Yggdrasil - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Impression du GN

+19
Dari
Höd
meliendas
Razhoir
Odal
Ragnarette
Vifill
Eric_le_Rouge
Norel
doogy
Aslak
Abzaron
Halfdan
Gamli
Ketill
Sigurd
Brand
Efel
Mephisto
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impression du GN Empty Impression du GN

Message  Mephisto Dim 16 Aoû - 15:46

Ce fut mon premier GN en tant que PNJ , je me suis bien amusé surtout en tant que spectre... Encore un grand bravo au admins, au Pnj et au PJ !

Mephisto

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 37
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Efel Dim 16 Aoû - 19:39

Je n'en suis pas à mon premier GN mais je garde aussi un excellent souvenir de ce GN. Bravo à tous !

Je suis un peu trop fatigué pour mettre le nez sérieusement dans mes photos, ce sera pour demain.
Efel
Efel

Messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy (78)

http://www.photoGNik.com

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Brand Dim 16 Aoû - 19:47

Vraiment les gars, merci pour ce GN. Pour ma part, il rompt une série de GN malheureux grâce à de nombreux aspects positifs.
Tout d'abord des fiches de perso qui étaient bien écrites, et dans lesquelles les coquilles étaient rares. On y trouve des infos indispensables concernant les éternelles questions: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? Des objectifs concrets bien ciblés, ce qu'il faut de début d'intrigue pour être dans le ton.
Je sais que vous avez dû boucler les fiches rapidement car le jeu a peiné à se remplir. Je ne doute pas que forts de ce premier succès et de la publicité que vous aurez, le prochain opus sera bien vite complet et que vous pourrez de cette façon nous envoyer les fiches un peu plus tôt. La réception tardive laissait en effet peu de temps pour réfléchir à d'éventuelles questions, avoir les réponses et permettre à celles-ci de circuler un peu parmi les joueurs (je parle des questions sur les points de règle).
Ensuite, sur le terrain, le timeline laissait peu de place aux temps morts et était bien rythmé. C'est une belle réussite. Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer, avec de beaux temps forts qui sont venu ponctuer la vie de notre clan.
Merci aux PNJs et à leur chef l'infâme le remarquable Mérou Ier, car ils ont du maigrir un grand coup au cours de ce week-end vu comme ils ont galopé dans tous les sens en livrant de belles interprétations. Cependant, je crois que si la qualité était au rendez-vous, un effectif plus important aurait été le bienvenu, pas pour faire de plus grosses bandes de gobelins & assimilés, mais pour mieux couvrir le terrain...
Quand je parle de couverture du terrain, je pense notamment aux autels des dieux, dont je vous ai déjà parlé. Je pense qu'en l'était actuel, le système des autels ne fonctionne pas bien, voir pas du tout. Vous avez été extrêmement disponibles, à l'écoute, et on a pu observer que vous gardiez un oeil attentif sur la progression de chaque clan. Mais vous ne pouvez pas être partout à la fois, surtout quand il y a quatre autels et que les gens peuvent s'y succéder régulièrement en sollicitant votre attention et/ou un PNJ. Pour parler de mon expérience d'alchimiste, il faut peut-être laisser des potions en libre service, ou bien des enveloppes scellées pour les expérimentations, je ne sais pas trop. Cela mérite réflexion. Je pense par contre que tout le monde a fait un minimum d'efforts pour donner de l'intensité à l'invocation des dieux, et il faut que cela continue. Si l'on pouvait invoquer son dieu comme on décroche son portable, leurs apparitions et leur présence perdrait en intensité - et en intérêt.
Pour finir, un petit mot pour la logistique: De l'eau en libre service tout le temps, à volonté, c'était une riche idée par ce week-end caniculaire. En plus, il y avait certes de la bière, mais aussi du soda en bouteilles pour ceux qui n'aiment pas les bulles de houblon, ce dont je vous félicite (n'aimant pas la bière...). Les repas étaient très bien cuisinés (merci la maman de Kévin!), copieux juste ce qu'il fallait, et la tartiflette du samedi soir était vraiment une bénédiction après un après-midi extrêmement mouvementé.

En conclusion, je dirais que vous pouvez être fiers de vous, et j'espère que les difficultés que vous avez pu rencontrer ne vous décourageront pas d'organiser un second opus car au delà de ce premier succès, je pense qu'Yggdrasil a un potentiel certain. Je suis sûr que vous avez la ressource nécessaire pour venir à bout des petits soucis d'organisation dont j'ai pu vous faire part, et c'est avec une confiance entière et renouvelée, et avec grand plaisir, que je rejouerai mon perso!

PS: Est-ce qu'on pourrait avoir du chocolat en poudre et du lait au petit dèj?
PPS: Merci aussi aux autres joueurs pour leurs efforts de costume!
Brand
Brand

Messages : 79
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Sigurd Dim 16 Aoû - 20:13

Je confirme ce que je pensais, ce GN était une belle réussite !

Commençons par le début. Des orgas à l'écoute pour les personnages et cherchant à faire plaisir à tous en préparant avec minutie les personnages. Il ne m'est que rarement arrivé d'avoir un BG d'une telle ampleur que ce soit au niveau des informations que de la personnalité du perso. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais personnellement j'ai adoré avoir des objectifs logiques découlant directement de ce BG.
S'il y avait eut plus de monde, je ne sais pas comment cela aurait donné pour cet épisode de lancement. Après tout maintenant, les survivants (je vous hais...) pourront construire un village et ainsi jouer les fiers à bras lorsque les nouveaux colons arriveront à leur suite, enfin... sauf certains si on retrouve mes écrits... Gnyeheheh...

Encore une fois bravo aux PNJ qui m'auront fait de belles frayeurs, que ce soit en me courant dessus en sortant de la forêt comme en me menaçant d'une épée lors d'une... "discussion" devant un coffre (celui la, ou celle la, va souffrir... tout comme l'alvar qui m'aura surpris sur le coté.)


Au niveau du terrain, il me semblait parfait malgré mes rares sorties en forêt. Pas dangereux une fois éloigné des campements, et permettant à la fois du combat d'escarmouche comme de la masse... De plus quel décors ! Les photos de Mérou 1er alias le destitué m'avaient donné l'eau à la bouche et je n'ai vraiment pas été déçu. Il ne me restera plus qu'à aller explorer le reste de ces terres, car au final je ne serais pas aller bien loin...

Parlons un peu du reste du terrain, des douches et des toilettes... Merci d'avoir penser à ça ! Ça évite les toilettes chimiques et runiques ayant une malédiction puissante contre les personnes non enrhumées. Juste pour ça, merci !

Je ne sais pas si c'est parce que j'avais un rôle des plus... particuliers, mais j'ai vraiment trouvé ce GN des plus rythmé. A dire vrai, je n'avais guère de temps et était demandé à peu près à 2 ou 3 endroits à la fois... Les temps morts? Je ne les aient pas connus, même durant les repas (n'est ce pas mon cher skald ?) ou le soir au coucher.

J'attends avec grande impatience la suite, et torturerais Dari si vous prennez trop de temps ^_^ Car selon moi, je confirme ce que j'ai déjà dit, vous avez vraiment des capacités impressionnantes pour organiser un GN...

Enfin, je termine rapidement, car je viens de rentré et suis un peu trop crevé pour écrire et décrire mes sensations, ce n'était donc qu'un avant goût même s'il risque d'être final vu ma flemme à écrire.

Encore une fois : félicitation, et merci à toutes et à tous.
Sigurd
Sigurd

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Ketill Dim 16 Aoû - 21:43

Ben j'plussoies mes camarades sur bien des points, c'était assez énorme. Pour mon premier GN, ça laisse une forte impression, et ça donne forcément envie d'en refaire de la même qualité. Je ne m'étendrais pas ce soir pasque je vais aller m'étendre (ben oui, ça tue quand même ce bazar), mais encore bravo à tous, orgas de malade, joueurs et non-joueurs (:p) de qualité. C'est vrai qu'on a perdu, pour notre part, mais je ne regrette rien, pas même le marche avec Loki le fourbe. Y'aura des éclaircissements sur cette affaire Wink (patapé Freya & Co Rolling Eyes )
Ketill
Ketill

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36
Localisation : Lorient/Plumelec

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Gamli Dim 16 Aoû - 22:57

Yggdrasil étant mon premier GN je en suis vraiment content et ce pour plusieurs raisons (dont certaines on déjà était mentionnées).

Un bg vraiment bien fait et bien relier aux objectifs. Objectifs présentant eux-mêmes une certaine évolution chronologique bien réussie.

Une ambiance vraiment sympa et bien créée, les PNJ ont vraiment bien joués, le terrain était vraiment super et j’ai eu l’impression que les joueurs on bien réussit à tirer partie de tout cela.

En ce qui me concerne j’ai trouvé le gn bien rythmé (et apparemment je ne suis pas le seul), la trame principale se déroulait bien tout en laissant du temps pour les objectifs personnels et les promenades en foret a la recherche d’ingrédients (pas vrai Brand ?).

En ce qui concerne les points négatifs je ne vois pas grand-chose a redire a part le fait que notre autel (Freya) soit au milieu de la foret ; très RP, mais pas pratique (pour nous, car difficile d’accès la nuit, et pour vous car vous deviez faire les allez et retour entre l’autel et le QG pour rapporter les potions.)

Je dis donc bravo à tout le monde pour ce super gn !!
Et j’espère tous vous revoir lors d’un deuxième opus !!!
cheers cheers
Gamli
Gamli

Messages : 61
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Halfdan Lun 17 Aoû - 6:44

Salut à tous !

Ahhh en effet Sigurd on ne s'est vraiment pas ennuyé. C'était également mon premier GN donc j'étais curieux et avant tout motivé de donner vie au personnage que vous m'aviez concocté. Je dois dire que ce fut possible grâce aux autres joueurs qui ont été particulièrement bons et avec qui j'ai adoré interagir (mes amitiés aux autres Skalds, bannis ou non, morts ou non ^^). Ce fut très intéressant de participer aux interactions entre clans et .... les différents personnages que nous avons rencontré Wink

Donc pour un bref retour personnel, j'ai beaucoup apprécié le rythme de jeu, très intense, parfois presque trop (^^) car nous n'avions pas le temps d'approfondir certaines relations entre personnages (même au sein de notre propre clan), mais après tout l'aventure est là pour nous surprendre et ce fut réussit.

L'intrigue était bien montée et en effet il fut facile pour moi de rentrer dans mon personnage grâce aux informations des fiches de persos et l'ambiance qui régnait au cours de ce GN. Bravo d'ailleurs à vos costumes au passage ! Pour ce qui est du terrain, il était vraiment agréable et ce lac ajoutait une belle touche mystique Wink Je me suis régalé avec la tartiflette (merci encore à la mère de Kévin donc si j'ai bien compris ^^) et avoir des "commodités" non loin simplifiait quand même bien la vie.

En bref, merci tout d'abord aux orgas pour cette superbe aventure, aux PNJ qui ont vraiment assuré et bien sûr aux joueurs qui ont été aussi sympathiques qu'entraînants dans cette aventure !

PS : Merci à Dari et au Roi rouge de m'avoir rassuré en fin de GN, j'avais vraiment peur d'avoir perturbé votre organisation, ce qui n'était pas le but mais le syndrome d'un joueur captivé par l'histoire et qui tentait de récupérer ces fichus ossements !!!! Héhéhé. D'ailleurs je vous ferai un retour là dessus car ça vaux le détour niveau concours de circonstances ^^.
Halfdan
Halfdan

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Créteil (région Parisienne)

http://perphelios.kayleryns.com

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Abzaron Lun 17 Aoû - 8:14

Un fort bon week-end à n'en pas douter !
Un scénario qui tenait la route, des PNJ investis et motivés, des orgas déjantés, une météo qui nous a évité la pluie (là pour le coup personne n'y est pour rien), un cadre sympa et des lieux variés (pour la prochaine fois, on pourrait faire un beau bûcher funéraire au milieu de l'eau Smile ), des infrastructures bien pratiques, et bien entendu des joueurs fair-play, bien déguisés...je commence à préparer l'hydromel "maison" pour la prochaine fois.
En tant que traell du clan Hod, j'ai comme beaucoup bien apprécié le background à notre disposition et les objectifs qui nous étaient attribués. Jouer fut donc un grand plaisir, mais c'est sans doute du au fait que je n'ai pas été assez brimé par mes maîtres. Wink
Le seul léger regret que j'ai pu avoir était l'absence de musique, à l'exception d'une sympathique petite flûte du clan de Freya. La prochaine fois, je dégoterai au moins un cor et un tambour afin de rythmer les moments clés (batailles, mariage ou banquet).
Bref, vivement le prochain opus !
Abzaron
Abzaron

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 40
Localisation : Essonne

http://www.elbakin.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Aslak Lun 17 Aoû - 11:54

Bien le bonjour à tous,

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice de ces remerciements mérités. Voici enfin un GN sans prétention, simple et efficace.

Merci Dieu Tyr ! Pas de chichi, quand il a fallu exécuter ces deux méprisables bannies, Alfild et Olaf, tu n'as pas cillé. Paix à leurs âmes. Merci à elles, d'ailleurs, pour ce moment mémorable de RP...

Merci aussi à Ragnar, que, à peine soignée par le fidèle trael de Hod, j'ai obligée à ramper jusqu'à sa forge pour qu'elle insère une rune dans le bouclier de mon fils.

Ah ! Lui, je ne le remercie pas. Me laisser prendre ma place de chef de clan ! Et en plus, se payer le luxe d'être l'élu ! Quel culot ! Et quel barbe... Aussi chevelu, je ne vois pas de qui il tient ça !

Merci à Gamli et Haki, que j'ai rapidement décrétés jumeaux, pour éviter d'avoir à les différencier l'un de l'autre. Merci à notre Berserker de folie, et au Joueur, fidèle entre les fidèles. Brâve bête, ce trael. Pas merci aux autres bêtes que j'ai rencontrées dans le jeu. Mes ennemis les Aoûtats m'ont laissé de vilains stigmates !

Merci à Freya de m'avoir laissé finalement ma lance (enfin, la sienne...). Grande et magnanime. Et Impétueuse : Quel combat contre Loki ! J'attends les photos avec impatience !!!

Merci à ma lance, tiens justement : J'en ai eu rudement besoin pour combattre aux côtés de Ingals, Inglad, Inglad, enfin bon, au côté du chef des Hod. Vaillant combattant ! Honneur lui soit rendu... Dommage pour lui d'avoir été entouré d'autant de traîtres. Sa suivante, qui voulait soi-disant apprendre les runes, et qui a basculé dans les faveurs de la créature. Ses innombrables guerriers, qu'Hod aurait dû rendre aveugles plus de 5 minutes ! Et surtout, cette sorcière, cette ensorceleuse, qui a détourné l'héritier du trône de son véritable destin ! Que sa descendance soit maudite...

Merci à tous les autres, que je ne cite pas, au clan de Vali, même si nos premiers échanges, Héric, n'étaient pas des plus cordiaux... Je t'avais mal jugé. Merci à ta guérisseuse d'avoir acceptée de rejoindre le clan de Freya. Merci à la berserker des Hod, et à sa fougue, merci à Sigurd, d'avoir fait autant de rétention d'info. Oups, non, là, je m'embrouille...

Tant pis, mon pauvre Brand. Nous nous passerons de Reck, il n'est pas digne de son aïeul le Roi Rouge, lui qui ignore sa raison et n'écoute que son coeur. Nous fonderons le clan de Tyr sans son aide. Un grand merci à toi, et à tes idées aussi géniales qu'inattendues. Et merci aux dieux orgas pour les avoir suivies...

Ah, oui, j'allais oublié..., merci à mon pot de Nutella !
Aslak.


Dernière édition par Aslak le Mer 19 Aoû - 19:46, édité 1 fois
Aslak
Aslak

Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  doogy Lun 17 Aoû - 13:41

Je voyais ce Gn comme une aventure humaine.
Dari et Raz, que j'avais rencontré l'année dernière sur un Gn précédent et avec qui on avait bien sympathisé, organisait leur premier GN. C'était l'occaz rêvée pour moi de tester pour la première fois PNJ, en faisant une pierre 3 coups, on aidait des potes à orga leur premier Gn (modeste contribution mais si agréable), j'acquerrais ma première expérience PNJ, et j'en profitais pour passer un excellent week end avec tout mes potes à donner libre court à mon imagination pour faire des conneries en tant que PNj, loin du stress et de la pression qu'on a en tant que joueur.
Et c'est justement pour cela qu'on étais venu, décharger les orgas et donner du plaisir au joueurs.

Pour ma part l'expérience fut plus que réussie. du délire sur tout le GN, la veille, et même le lendemain, du viol de mérou 1er à coup de polochon à 4h du mat le vendredi soir à mon voyage de retour passé à se rappeler tous les bons moment passés.

Pour un premier Gn en tant qu'orga et avec le budget que vous aviez, vous avez vraiment assurés, chapeau bas les artistes. j'ai rarement aussi bien mangé (merci la maman de Raz, et longue vie à la tartiflette), Je remercie tous les PNJ avec qui on s'est bien lâché, de tou(te)s mes potes habituel(le)s aux ptits nouveaux qui nous ont suivis avec plaisir. Mais aussi les joueurs, nouveaux ou vétérans qui se sont prêtés au jeu avec plaisir. Vous voir avec le sourire aux lèvres sur les photos d'Eifel me donne chaud au coeur. On voulait vous donner du plaisir, du fil a retordre, du jeu, de la pression, le plus dur à notre niveau de PNJ était de trouver l'habile mélange qui vous divertirait. j'espère que ça a été le cas.
Désolé à tous ceux qui m'ont trouvé méchant, injuste, pervers, violent, je vous rassure, c'est dari et raz qui m'avais demandé ça, dans la vraie vie... JE SUIS BIEN PIRE ^^.

Dans tous les cas, j'espère vous revoir tous pour le prochain opus, je re-signe d'emblée en tant que PNJ. En espérant que les GNs Yggdrasil garderont, leur fraicheur, leur faireplay et leur bonne humeur et qu'ils seront toujours au moins aussi réussi.
Dari et raz je vous dis à bientôt sur une soirée Vampire du coté de chez nous affraid
doogy
doogy

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Norel Lun 17 Aoû - 15:29

Mes impressions sur ce GN sont également très bonnes ! Very Happy

Un scénario construit, des personnages riches et complémentaires, un système de jeu qui encourageait le fonctionnement en groupe, une infrastructure adaptée, beaucoup d'attention apportée à chacun : c'était du beau travail, pensé large et bien réalisé.

J'ai beaucoup apprécié la bienveillance des orgas et des PNJ, toujours à apporter des infos ou de l'eau, voir si tout va bien... De même pour la non-linéarité du scénario et les changements de situation : changement de camp pour certains, possibilité de détruire ou de sauver le monde (il s'en est fallu de peu, ce maudit coffre aurait aussi bien pu être ouvert). Personnellement, ayant commencé sans mémoire, sans possession (autre qu'un collier) et sans honneur, je ne m'attendais pas à finir le jeu élu et chef de clan (merci maman pour avoir failli Wink), ni à mourir cinq fois entre les deux et pouvoir continuer à jouer !

Un bémol cependant sur le rythme de jeu, que j'ai trouvé assez faible à partir du samedi fin d'après-midi ; c'est sans doute la conséquence du bon coup de barre qui m'est tombé dessus à partir de là, mais nous avons été quelques-uns à "attendre qu'il se passe quelque chose" (sic), à plusieurs moments. Cependant, il me semble que cela s'est passé ainsi dans tous les GN auxquels j'ai participé, ça tient sans doute à ma vaillance personnelle.

Dans tous les cas, je trouve aussi que c'est une excellente réussite. Je serai présent avec plaisir à la prochaine édition (dans un an ce serait tellement bien tongue) et je la recommanderai !
Norel
Norel

Messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Eric_le_Rouge Lun 17 Aoû - 18:15

que rajouter de plus a ce qui a deja ete dit ? pffff ...que je suis sur les rotules, que j'ai passe ma journee au boulot a repenser a toute l'histoire, a ce que j'aurais du faire, pu faire, ce j'ai fais ... jusqu'a passer un heure a grignoter ce que je voulais absolument mettre dans les memoires d'Eric le Rouge. Enfin, un vrai regal !
mon dernier GN etait catastrophique, et celui-ci etait vraiment un jet de des... une premiere fois pour les orgas, peu de joueurs, un ami qui se desiste de mon cote...Et pourtant miracle de la vie, encore une fois ce qui ne presente guere sous une bonne augure se transforme en un vrai moment de plaisir !!! un pur moment de rêve où la vraie vie s'efface et se concentre uniquement en ce moment present dans midgard ... alors encore un grand merci à tout le monde...

je me permets d'en citer certains avec qui j'ai pu jouer plus particulièrement
Rek, mon traell de cousin Roi ...merci pour ces purs moments de roll play, notre scène finale dans le clan des Alvars alors que deux mondes s'affrontaient, et ceci bien sûr sous les yeux de notre ancêtre le Roi Rouge !
Ingiald, mon homologue chef des Höd, qui est le seul a avoir perdu plus de membres de clan que moi ...merci poru ton aide, ta collaboration, ton soutien dans mes quêtes et ton appui dans les decisions communes
Aslak, merci pour ces prises de gueules qui m'ont rassure sur le fait que les vikings etaient des gens de caractères et qui n'avaient peur de rien ! tout ce que je peux dire c'est que les femmes de ton genre plaisent fortement aux chefs de clan et que l'esprit de ma femme etant maintenant auprès de Hel, nul doute que si nous avions eu plus de temps, je t'aurais demande en epousailles...le caractère etait la plus belle perle de ta parure Wink
Gardar, Hroald, Herjolf, merci pour votre soutien, pour ces moments de RP qui font le charme des GN , merci Gardar de m'être reste fidele parmi les fideles, le roi rouge a bien choisit le nouveau chef du clan ! Herjolf loki benisse ton nom et fasse de toi le plus grand fouteur de merde des legendes, Hroald merci pour ta bonne humeur (et la prochaine fois je te tue pour avoir rejoint Freya...sauf si Aslak m'epousaille...)
Le Puant, merci de m'avoir fait perdre 4 PE face à Rek en me frappant dans le dos, m'avoir de lui avoir donne ton epee alors que je l'avais desarme, merci de m'avoir fait flippe toute la nuit sur la Helswert qu'on a rendu à Hel peu de temps avant la bataille malgre sa puissance qui m'aurait permis de pourfendre Rek de la tete aux pieds...et surtout merci de ces bons moments Wink
La Douce Berserker de Hod, à toi qui fut si calme, si reflechit, si pensive, si pacifique, si intelligente, si cooperative, si discrete, si serviable, je n'ai pas compte le nombre de fois où tu m'as rapporte mes epees...hahaha... mes moments passes avec toi furent chalereux. Je te renouvelle mes meilleurs voeux pour ton vrai mariage. Nul doute que ta robe blanche t'ailles mieux que ton armure noire Wink
enfin je ne serai pas plus long ...la devin de Höd a qui j'ai offert son mari et qui n'a rien trouve de mieux que l'amener à sa perte Wink
à Sigurd ce compteur de l'extreme aux trous de memoire, à Eorgen le plus valeureux guerrier terrasse par...la chaleur, a Loki qui a quand mm dit une fois ou deux que les repas etaient offerts par Vali, à Vali de nous avoir autant apporte, aux alvars,...pfff à tout le monde !

En tout cas, nul doute qu'une petition circule rapidement pour avoir le tome deux l'annee prochaine !!!!! vous pourrez certainement compter sur Eric le Rouge qui n'aura de cesse de chercher son cousin !!! Rek le Fourbe, le lache, le pleutre...mais surtout Rek l'amoureux et le sensible !

à bientot tous !

PS : pardon pour ceux qui n'ont pas le nom en gras, j'ai un pb de defilement de l'ecran Smile
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Sigurd Lun 17 Aoû - 19:53

Mon cher Eric, mes trous de mémoires étaient volontaires, et j'avais toujours mon carnet sur moi sauf à la fin... Je ne voulais juste pas fournir mes informations par moment, selon les évènements. Donc oui, vous auriez pu récupérer l'épée beaucoup plus tôt, mais ce n'était pas mon intérêt ^_^
Quant à toi Aslak, c'est vrai que les informations étaient légèrement retenues à mon niveau... Mes buts étaient autre que la gloire personnelle de chacun, je visais plus haut Smile

*retourne retaper sur son pc son petit livret*
Sigurd
Sigurd

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Vifill Lun 17 Aoû - 19:53

Premier GN, impression merveilleuse. Il est sur que Yggdrasil restera pour moi un évènement de référence dans ma nouvelle vie de GNiste. Les joueurs et les PNJ sont merveilleux, les orgas merveilleusement sadique et plein de ressources.

Excellente histoire,background fouiller sans cliffhanger monstrueux.
les moments où j'ai eu l'impression d'inutilité de mon personnage à certains moment :
-l'assassin de mon VIP qui tombe sur Eorgen (j'apprends la nouvelle 4h après)
-le petit cliffhanger avec le mentor des armes d'hast (je suis super content d'avoir appris à manier les arme d'hast)
-mon manque de connaissance sur le background du monde, m'a restreint dans mes actions (on peut avoir un mini-orga dans sa poche?).

Les magnifiques moments où j'aurais pu mal finir:
-ma tentative d'assassinat sur Rek le "roi fantoche" qui a échoué à cause de l'attaque des Alvars le soir du mariage.
-ma tentative de faire bannir le clan Vali pour s'être prosterné devant un roi illégitime.( j'ignorai des faits)
-mes tentatives pour trouver une fin diplomatique à la situation avec les Alvars, qui ont faillit me couter la vie à cause des excellents mensonges de Sigurd, qui me montrait comme un traitre à la solde des anciens. J'ai échappé de peu à la justice de mes compagnons, si on s'était croisé je serai mort (merci à la créature du lac qui a rappeler ses troupes juste avant qu'on se croise et à ainsi montré les véritables traitres).

Bref que du bonheur, c'est une expérience magnifique et stressante, il se passe des choses partout et tout le temps, les interactions entre les personne donne une autre dimension au jeu de rôle. Par contre la prochaine fois je ne porterais pas une cote de maille de 12Kg sur mon dos, trop fatigant.

J'espère pouvoir donner suite à ce personnage que je n'ai pas su exploité à son maximum, mais que je compte bien perfectionner mon jeu pour la suite.


Dernière édition par Vifill le Mer 19 Aoû - 12:56, édité 1 fois
Vifill
Vifill

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Ragnarette Mar 18 Aoû - 8:21

[justify]Je plussoie bougrement à tout ce qui a été précédemment dit...

Très visiblement, ces chers GO ont su faire apprécier aux novices dont je fais partie l'univers du GN ! Celui-ci fut riche en bonne humeur, en barbaries et autres allégresses, en sensations comme en émotions (surtout grâce à ces chers spectres de nuit dont la mystérieuse aura a bien réussi à plomber les élans vikings généraux pendant un bon bout de temps), mais aussi en piqûres d'insectes et matins difficiles !
Alors merci aux orgas pour le mal qu'ils se sont donnés afin de réaliser ce GN convivial au scénario riche et aux sympathiques moments d'action.

Merci à toute la team Freya pour leurs valeureuses initiatives et leur esprit de groupe...Tout spécialement à notre cheftaine Aslak dont les décisions regorgeaient d'expérience voire d'expertise (sans parler de son bon coup de lance), à notre Vava national pour sa moumoute inoubliable, à Odal le Berserker pour sa hargne quasi-suicidaire, à Brant pour l'apéro et à tous les autres en fait...ce clan était génial, et j'espère continuera à l'être dans deux ans...

Ha oui et merci aux traitres (grr Olaf) sans qui on aurait pas pu bourriner autant à la bataille finale et au Forgen de Vali pour notre bonne entente en négoce Razz

Au plaisir de rejouer les brutes épaisses avec vous tous !

Salutations velues,


Ragnarette
Ragnarette
Ragnarette

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Odal Mar 18 Aoû - 9:39

Je plussoie grandement les commentaires de ma chère Ragnarette, et je rejoins tous les avis positifs du dessus! Ce fut comme beaucoup ma première expérience de GN, mais quelle expérience ! Ma tête est remplie de bons souvenirs passés en votre compagnie, Clan de Freya, Hod et Vali.
Un grand bravo aux Orgas et PNJ (Loki, Freya, Dieu des marais, Gobelins, spectres, Roi rouge, vous étiez magnifiques dans vos rôles!!)
cheers
Deux ans avant le prochain c'est trop long ><
Odal
Odal

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Razhoir Mar 18 Aoû - 13:23

A notre tour de faire part de notre ressenti après un week-end dont nos jambes fourbues se souviendront longtemps :

Tout d'abord, merci à vous tous, PJ, PNJ comme bénévoles qui ont su donner de leur temps et de leur énergie pour faire vivre le monde encore jeune d'Yggdrasil. En organisant ce GN, nous nous sommes lancés littéralement dans l'inconnu avec ce projet : votre fair-play, le soin apporté à vos costumes et vos interprétations et, plus important encore, les sourires que vous arboriez quand vous veniez nous raconter ce qu'avait vécu votre personnage sont pour beaucoup dans ce que nous ressentons comme une réussite qui nous motive d'autant plus pour faire mieux la prochaine fois.

Merci également à tout ceux qui nous ont épaulés là-dedans : l'association Ogham dignement représentée par un Laurent (aka Brand) qui aura su nous faire les remarques dont nous avions besoin, les PNJs qui ont déployés un talent extraordinaire pour massacrer nos joueurs en leur offrant une résistance de poids ainsi que de très belles scènes improvisées, sans oublier l'illustre Mérou Ier qui a assuré un rythme soutenu dans l'intervention des PNJs tout le week-end.

Bravo à tous pour avoir tenu la barre malgré la chaleur en journée, le froid en soirée et nos approximations momentanées qui sont autant de leçons que nous comptons tirer pour un éventuel prochain opus. J'oublie certainement de mentionner de nombreuses personnes qui ont contribué à faire de ce GN ce qu'il a été. A tout ceux là : merci encore!

Et à tous les autres... "Injonction : à dans deux ans de masse!"
Razhoir
Razhoir
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/02/2009

http://gn-yggrasil.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  meliendas Mar 18 Aoû - 16:22

La redaction d'un petit Debrief RP prenant du temps, je vais sans plus tarder vous faire celui du joueur!

Un seul mot : Magnifique!

Que dire de plus quand on a passé un w-e envoutant, et que le blues du retour vous tiens plusieurs jours durant!

Messieurs les orgas restez comme ça! Ne troquez jamais votre qualité pour de la quantité! Very Happy

Vous avez assuerez sur tout les plans et meme si vous vous etes apperçu de certaines erreurs, mon oeil critique n'y a vu que du feu.

Site Grandiose et tres tres confortable (du jamais vu dans mon cas, sauf en huis clos logé).
Nouriture de qualité, boissons à volontés!
BG de malade!
Gn rythmé, que se soit par les orgas, les pnj,s et les joueurs!
Et que du beau monde, novices comme veterants! Fair play, impliqués, souriants, et tres RP!

Sans concession je succombe à ton injonction mon ami! Wink vivement le prochain.


PS: le RP suivra demain si les dieux m'en laissent le temps Smile
meliendas
meliendas

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Aslak Mar 18 Aoû - 17:33

Eric_le_Rouge a écrit:... .. Hroald merci pour ta bonne humeur (et la prochaine fois je te tue pour avoir rejoint Freya...sauf si Aslak m'epousaille...)
Ben, si c'est pour sauver Hraold... Je m'incline.

A moins que Vali ne la banisse. Alors je la tue et j'offre sa tête à Tyr. Je me tâte...
Aslak
Aslak

Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Ragnarette Mar 18 Aoû - 17:51

Aslak a écrit:
A moins que Vali ne la banisse. Alors je la tue et j'offre sa tête à Tyr. Je me tâte...

Ca m'a déjà bien l'air fumeux et mal barré tout ça ><
Je le sens bien le prochain volet tiens Razz
Ragnarette
Ragnarette

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Höd Mar 18 Aoû - 21:59

Personnellement je suis bien content de la tournure que ça a pris, et de plus c'était mon premier GN.

En effet un jour j'ai vu le Rahz se pointer et me dire "On a eu des idées géniales pour faire un GN !" On en a discuté et c'est vrai que dès le départ c'était bien parti, un esprit tout simple et une idée en tête : pas faire du Warhammer ou du Tolkien. Non que ces univers soient mauvais, bien au contraire, ce sont deux références obligatoires de nos trois Orgas préférés.

Néanmoins à trop voir ces univers, il perdent de leur saveur, et quoi de mieux que d'avoir quelque autre horizon à découvrir, histoire de s'aérer l'esprit ? C'est entre autre ce qui m'a motivé pour filer un coup patte.
Et c'est bien le résultat qu'on a eu, et ça se voit dans les posts : ce GN donnait globalement une impression de fraîcheur. Alors oui, bien sûr, on n'a pas découvert TOUTE la mythologie scandinave, d'une part il ne faut pas oublier que c'est une adaptation, et qu'en plus quand bien même on s'y metterait ce serait impossible. L'important, c'est qu'on a pu se marrer dans un monde différent, et rempli de bière et de chuchen drunken .

Je remercie donc Rahz, Dari et Lionel - mon frère en RP avec qui on s'est carrément fendu la gueule - feu Mérou 1er qui a accompli un rêve d'enfant (yeah la classe de porter une armue de plaques), mes camarades PNJ qui m'ont prodigué leurs conseils avisés et leur bonne humeur de masse, et bien sûr les joueurs dont le roleplay nous a fait, à tous, chaud au coeur.

Continuez de faire vivre ce forum en attendant la prochaîne ! cheers
Höd
Höd

Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Eric_le_Rouge Mer 19 Aoû - 6:24

Razhoir a écrit:
Et à tous les autres... "Injonction : à dans deux ans de masse!"

RESISTE !!! (m'en reste 2 de grand papa le Rouge)

à l'année prochaine moi je dis Twisted Evil
héhéhéhé

Eh oui Ragnarette, avec une bonne dose de RP le prochain n'aura peut-être mm pas besoin d'objectifs entre les "j'dois m'venger d'lui", "j'dois peter sa gueule", "lui y m'doi mechamment la vie" et les "èm'fai grave craquer"

je gage que les orgas vont pouvoir se la couler douce Wink


Dernière édition par Eric_le_Rouge le Mer 19 Aoû - 19:00, édité 1 fois
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Eric_le_Rouge Mer 19 Aoû - 6:27

Aslak a écrit:
Eric_le_Rouge a écrit:... .. Hroald merci pour ta bonne humeur (et la prochaine fois je te tue pour avoir rejoint Freya...sauf si Aslak m'epousaille...)
Ben, si c'est pour sauver Hraold... Je m'incline.

A moins que Vali ne la banisse. Alors je la tue et j'offre sa tête à Tyr. Je me tâte...

bah Avoue que ma barbichette te faisait craquer Embarassed
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Norel Mer 19 Aoû - 8:03

Est-ce que j'ai entendu parler de barbe ?
Norel
Norel

Messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Gamli Mer 19 Aoû - 17:53

Allez tout le monde se laisse pousser la barbe et les cheveux pendant deux ans, en espérant dépasser Ovaegir Wink

Et je pense en effet que le deuxième opus serra bien agité, comme la dit Eric les "j'dois m'venger d'lui", "j'dois peter sa gueule", "lui y m'doi mechamment la vie" et les "èm'fai grave craquer" devrait rajouter une bonne dose de piment dans le scenar ^^
Gamli
Gamli

Messages : 61
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Impression du GN Empty Re: Impression du GN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum