Yggdrasil - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[RP Vifill]vivre avec les remords

+3
Dari
Eric_le_Rouge
Vifill
7 participants

Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Vifill Ven 21 Aoû - 12:32

Se penchant sur la pierre commémorant la bataille pour la possession de ces terres. Vifill rongé par son échec à empêché ce combat et les remords de s'en être remit aux dieux pour décidé de son destin.

Ne blâmez pas les Dieux pour ce qui est arrivé, ce n'est que l'œuvre des Hommes. Hommes avides de territoire et avides de richesse, qui se partageaient ces terres avant de les posséder. Hommes qui ont combattu leurs frères, protégeant leur corps derrière des boucliers et protégeant leur cœur derrière la volonté des dieux. Ne nous blâmer pas pour ce qui est arrivé, votre nouveau dieu autant que les nôtres ne sont pas partageur. Votre dieu n'as pas voulu partagé ses terres, ni même toléré notre présence.
Nous avons songé pendant un moment à prendre nos destiné en main, mais nos esprits, trop faible pour accepter la perte de nos possessions, ont poussé nos cœur à vous combattre et à remettre notre destiné entre les mains des dieux. Nous devons aiguisé nos esprit et endurcir nos cœur pour rester maitre de nos destins, pour que plus jamais tel tragédie ne se produise et ainsi prouvé notre valeur aux dieux.
Dans un murmure
Je ne peux vous pardonner autant que je ne peux me pardonner. J'ai apporté le malheur et la mort autour de moi dans ma recherche de gloire, d'honneur et de richesse. A quoi bon être riche , libre et glorieux si se sont les autres qui choisissent ma destiné. Je jure qu'à compter de ce jour ni hommes ni dieux ne décideront de ma destiné.

Vifill s'entailla la paume de la main et versa le sang sur la pierre
C'est par le sang que je signe ce pacte avec moi même pour endurcir mon cœur et aiguiser mon esprit.
Code de Vifill
Je marcherais dans l'honneur.....en refusant la traitrise.
Je renierait la gloire apparente.....en trouvant la gloire du cœur.
Je disposerait de ma destiné.....en méprisant ceux en jouerait.
Je garderais l'esprit ouvert.....en recherchant la vérité.
Je défendrais les opprimés.....en combattant les oppresseurs.
Je respecterais les autres.....en jugeant équitablement.
Je protègerais la vie.....en ne la prenant pas inutilement.
Je scellerais mes serments.....en jurant sur mon honneur.
Je guiderais les miens.....en enseignant ce chemin.
Tel mon code.....tel ma voie.
Que ma sagesse me montre le chemin.
Que ma force me permette de l'arpenter.
Que mon courage m'empêche de m'en détourner.

A compté de ce jour je tracerais mon chemin dans ce monde en respectant ce code et en l'enseignant.
Je protègerait ceux du clan de Höd des mauvais chemins, afin que jamais pareil tragédie ne se répète. Ceci est mon premier serment.
J'enseignerais l'honneur, la gloire et le respect à ceux qui le voudront, afin que jamais pareil tragédie ne se répète. Ceci est mon second serment.
Vifill
Vifill

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Eric_le_Rouge Dim 23 Aoû - 10:46

Nul doute mon cher Vifill, que les remords sont de bon ton lorsque le clan des vainqueurs n'est pas celui que l'on a choisit ! Twisted Evil
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Dari Dim 23 Aoû - 12:14

Encore un qui n'a rien compris .... Vifill était avec vous contre la bêbête... Razz
Dari
Dari
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Vifill Dim 23 Aoû - 13:16

En fait la phrase est ambiguë. Tu ne voulais pas plutôt dire "camp" au lieu de "clan"? Tout les clans ayant eu des traitres je ne vois pas pourquoi il y aurait des clans vainqueurs et des perdants. Et si tu prêtant le contraire j'aimerais que tu t'expliques.
Si j'ai négocié avec les Avlars s'était pour tenter de trouver compromis à notre installation. Et malgré leurs propositions pour rejoindre la bête ou offrir des serviteurs à la bête, j'ai toujours refusé. Au moins j'ai essayé, pas comme certaines brutes qui leur sont rentré dedans sans penser au conséquences.
Et comme le dit Dari pendant la bataille je tapais dans la même direction que toi.....
Vifill
Vifill

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Eric_le_Rouge Dim 23 Aoû - 20:57

taper dans le mm sens que moi n'implique pas que nous etions dans le mm camp.
si on considere tes manigances pour me faire tomber ainsi que mon clan,
les ennemis de mon ennemi ne sont pas forcment mes amis, ils sont juste moins ennemis que mes ennemis
c clair on ? Smile
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Ketill Dim 23 Aoû - 21:52

C'est vrai que vouloir bannir le clan d'Eric, c'était assez "ennemi" comme procédure. Ou alors c'était pour leur propre bien Very Happy
Ketill
Ketill

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Lorient/Plumelec

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Bjarna Dim 23 Aoû - 22:18

Si l'on veut être précis ce n'était pas Vali le problème mais Rek. Ou pour être encore plus spécifique, le fait que Rek aurait pu potentiellement être notre roi à tous. Et ceci était un point sur lequel notre cher Vifill n'était prêt à faire aucune concession.

Ahhh mon cher Vifill, nous avions le même but mais nous n'avons pas choisi la même voie. J'espère que dans les confrontations à venir tu sauras trouver le moyen de respecter ton serment.
Bjarna
Bjarna

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Sigurd Lun 24 Aoû - 8:04

Bjarna a écrit:J'espère que dans les confrontations à venir tu sauras trouver le moyen de respecter ton serment.

J'en ricane d'avance ainsi que de tout ceux qui se prétendent justes, fiers et honorables en ayant taper sur des devins et des lettrés principalement. ^_^
Sigurd
Sigurd

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Vifill Lun 24 Aoû - 13:51

Sigurd, je n'ai aucuns remords en ce qui te concerne, si s'était à refaire je n'oublierais pas de prendre ta tête.

Eric, au sujet du bannissement je voulais savoir quels étaient vos réel prétention au sujet de Rek. Si il n'y avait aucune prétention quand à la possession des terres, j'aurai abandonné ma requête, dans le cas contraire j'aurais demandé votre bannissement du conseil pour le partage des terres, et je vous aurais demandé de rentrer chez vous.

Il a du y avoir un malentendu car au départ j'avais cru comprendre que vous vouliez le nommé roi des nouvelles terres par l'intermédiaire du conseil des skalds.

En suite j'ai cru comprendre qu'il voulait devenir le chef du clan de Vali à ta place et que tu allais "peu-être" lui céder ta place.

Et enfin y'a son comportement qui n'a rien arrangé car devant moi il se comportait comme un petit roi, à donner des ordres à des personnes qui ne lui devait pas allégeance (moi par exemple). De plus il rendait une justice arbitraire, comme avec le messager des Avlars le dimanche matin, où personne n'a bronché.

J'ai essayer de calmer le jeu avec les Avlars après ce que j'aurais considéré comme un affront rompant toutes négociation. Puis tu l'as fait participer au conseil des skalds où seul les skalds et leurs chefs de clan sont autorisés, c'est d'ailleurs pour cela que je m'y suis invité. Et comme personne ne semblait s'en inquiété, j'ai voulu rentrer avec les suivants de Thor et faire appelle aux Anciens pour rétablir les lois et aussi pour statuer sur le cas de Rek.

Si tu considère les Ancien comme tes ennemis, tu risque d'avoir des problèmes à l'avenir. Il y a eu des manigances politiques, j'en suis sûr car je vis dans leur milieu. Mais tu as pris pour vérité les mensonges de Sigurd. Tu pense réellement que les Anciens m'aurait envoyé pour m'assurer de votre morts à tous? Y'a pas un truc qui cloche dans le raisonnement? Comme le fait que j'accepte une missions suicide?

Mais celui qui devrait avoir le plus de remords, c'est bien toi. Tu as rendu libre un homme, tu lui as prêté allégeance en le faisant roi, tu l'as poussé dans les bras de la sorcière noire et il t'as trahis. Moi je dis toutes mes félicitations, j'aurais difficilement fait mieux. Et puis pour entrer en guerre contre une faction dont nous ne connaissont ni le nombre ni la puissance, un bon massacre en pleine nuit est je suppose la meilleur stratégie, là aussi je te félicite toi et la chef de Freya. Tu aurais du prendre conseil et écouter les paroles d'Ingiald "le sage".

Je suis toujours rester fidèle à Höd et aux valeurs vikings, lorsque qu'Ingiald est venu me demander mon aide pour sauver le clan j'ai répondu tout de suite. Mes seul remords sont ceux de n'avoir pas vu venir la trahison des six de mon clan et d'avoir échoué dans ma tentative de paix avec les Avlars.

[hrp] Et y'a aussi une grosse lacune dans ma connaissance du background, au sujet de la hiérarchie sociale et des rituel. On ne s'agenouille pas devant un subordonné, chez les vikings???[/hrp]
Vifill
Vifill

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Sigurd Lun 24 Aoû - 14:07

Des mots et encore des mots...

Mes "mensonges" comme tu dis ont été signifiés devant tous suite à des actes particulièrement louche... Pourquoi exiger en me parlant comme à un traell des explications et des objets comme si tu étais le chef de clan? Pourquoi partir avec dédain lorsque les autres te parlaient? Pourquoi fuir lors des demandes d'explications? Il y en a d'autres... Et c'est tout cela qui m'ont fait craindre que tu ne sois qu'un pion... Surtout vu ta position. Après tout, les bateaux attendaient, tu aurais très bien pu t'arranger pour que l'on fasse ce qu'il fallait sur les terres et te laisser une opportunité de fuir. Ainsi la mission n'était pas suicide, juste dangereuse... Et un lieutenant, ça fait des missions dangereuses après tout.

C'est dommage, car si ce que tu dis à présent était vrai, tu aurais dut oeuvrer avec nous, nous avions les mêmes buts : éviter un bain de sang inutile et déshonorant. Mais vous avez préférer laisser parler les armes plutôt que les mots, à croire que sans skald vous êtes tels des enfants perdus.

Croyais-tu vraiment que négocier seul était la meilleure solution? Au nom de qui t'engageais-tu en parlant? Nous, que vous tous appelez des traitres, avons tenter d'apaiser les choses afin d'arriver sur ces terres sans que nous ne nous fassions assassiner dans le dos, afin d'avoir des bases sûres, et ne pas nous mettre un peuple dont nous ne savions rien à dos par des actes écrasants de stupidités tel que taper avant, réfléchir après.

Si mon but avait été de vous tuer, le coffre aurait été ouvert... Mais non, tout le monde oublie ce détail.

Au final, c'est parce que personne n'a entendu les appels au rassemblement à la discussion et au calme de moi et de notre Berzerker que tout cela aura mal fini... Curieusement, pour une foudre de guerre, c'est elle qui était la plus posée et la plus sage d'entres nous tous. Elle voulait régler les choses au lieu de passer son temps dans des bagarres de tavernes, vous devriez prendre exemple sur elle. Et c'est en raison du fait que personne ne semblait désirer la sûreté et la paix que nous avons tenter de négocier avec la créature. Mais j'oubliais, vous avez tous préférer suivre Loki...

Bon courage à vous... Vous en aurez besoin.
Sigurd
Sigurd

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Bjarna Lun 24 Aoû - 14:24

[HRP] J'ai fait quelques recherches là dessus et c'est assez subtil. Sauf erreur de ma part il n'y a que devant les rois et les princes que l'on doit s'agenouiller. Je ne sais pas si un chef de clan est considéré comme faisant parti de ces catégories. Donc, si l'on suit cette règle, tous auraient du s'agenouiller lorsque Rek a été reconnu comme roi.

Mais, là où ça devient amusant, c'est que ce dernier s'est trouvé dans une situation assez inédite. En effet un traell affranchi ne reçoit pas immédiatement une pleine liberté et, quoi qu'il en soit, lui et ses descendants restent sous la dépendance de leur ancien maître. Rek est donc à la fois roi et vassal d'Eric.

La question de savoir si oui où non le clan de Vali et les autres devaient s'agenouiller devant Rek reste ouverte. [HRP]
Bjarna
Bjarna

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Vifill Lun 24 Aoû - 16:28

Ce que je dis est vrai, j'avoue avoir fait quelques erreurs le samedi soir et avoir jouer de malchance. J'ignorai que Eorgen était sensé être mon supérieur (on m'a omis ce détaille) c'est pour cela que je lui est tenu tête le soir lorsqu'il m'a ordonné de lui répondre. Ingiald ne m'a pas demander de plus amples explications quand à mon emploi du temps pendant l'histoire du coffre alors que nous recherchions les os. Et personne d'autres n'est venu me voir pour me demander des explications que je me souvienne.
Et il est normal que je m'énerve lorsque qu'un objet précieux que j'avais eu sous ma garde a été perdu par toi, alors que je l'avais confié au frère du chef.
J'ai toujours annoncé mes intentions que ce soit avec Rek ou avec les Avlars. Ceux avec qui j'ai discuté sont le chef, le skald, la berseker et l'étrangé. J'ai dit qu'il était stupide de partir massacrer les Avlars, mais bon personne ne m'a écouté comme a chaque fois que je proposait quelque-chose.
[hrp] le fait de me faire ignorer m'a un peu saoulé et m'a poussé à jouer solo à la fin. Désolé[/hrp]

Pour la solution pacifique, je ne vous ai jamais entendu tout comme vous ne m'avez jamais entendu, simple erreur de timing.
[hrp] A partir du samedi aprem on a joué sur deux routes séparé on ne s'est jamais croisé au bon moment (heureusement pour ma tête) [/hrp]
Vifill
Vifill

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Sigurd Lun 24 Aoû - 18:49

Tout le monde a jouer de malchance plus ou moins. Pour le coup du supérieur, même sans ça, alors que des assassins trainent dans l'ombre, se permettre de partir ainsi en solitaire sans explication aucune est soit suicidaire, soit fortement particulier pour rester poli. Il eut été normal de simplement dire aux autres qui s'inquiétaient un simple "je reviens" au lieu de fuir rapidement sans mot dire.

Demander des explications? Le comportement général suffisait à rester méfiant, surtout vu les évènements. Le précieux os n'était pas perdu, je l'ai gardé au chaud dans ma besace depuis que je l'ai eut en ma possession, jusqu'à avant la bataille finale ou il a été confié à quelqu'un d'autre. Je ne voulais juste pas le confier à quelqu'un dont beaucoup se méfiaient, normal. Le chef et d'autres étaient au courant, tu étais le seul à ne pas l'être... Tires en les conclusions que tu veux.

Se faire ignorer est frustrant, mais fait partit du jeu. Je n'ai pas été écouté et me fait accuser de mensonges depuis le début alors que je ne faisais que donner les informations que j'avaient, et tirais des conclusions quand on me les demandaient... Je grogne à présent car j'en ai plus qu'assez. Le jeu est fini, pas la peine de remettre une couche comme des enfants en soif de vengeance qui veulent se rassurer entres eux en se disant "on les a tuer, donc on disait vrai, hein? C'étais eux les vilains méchants pas beaux ! Bouuuuh !". L'histoire est toujours écrite par les gagnants, les perdants l'ont déjà assez sévère de ne pas avoir pu s'expliquer, pas la peine d'en rajouter une couche.

Pour la solution pacifique, nous en avons parler à ceux qui semblaient ne pas vouloir charger dans le tat comme des brutes épaisses... La berserker nous aura rejoint le lendemain, car nous n'osions lui en parler. Après tout, en guerrier de notre coté y'avais qui..? Un pirate des mers et un pisteur archer... Autrement? Je vois pas, du moins pour le samedi soir. Il était donc normal de jouer de prudence si l'on ne voulait pas se faire massacrer étant donné qu'à chaque fois qu'un Alvar apparaissait, c'était pour se faire menacer et subir des remarques dans le dos...

Et je répète ce que j'ai dit : s'adresser à moi comme à un chien pouilleux non désiré n'est pas une manière d'obtenir des choses. Juste à cause de ça je n'ai donné ni objets ni informations à certains.

A bon entendeur.
Sigurd
Sigurd

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Vifill Lun 24 Aoû - 20:31

Pour les assassin je suis parti avant qu'ils n'arrivent, je voulais pas assisté au mariage, c'est quand je suis revenue au camp que j'ai appris pour eux, à mes dépend, Bjarna a faillit me tuer en me voyant.
Vifill
Vifill

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Razhoir Lun 24 Aoû - 20:45

Un moment j'ai pensé qu'il s'agissait d'un règlement de compte roleplay. Force est de croire que ce n'est pas le cas. Je ferme ce sujet qui aura été suffisamment débattu.

Et n'oubliez pas que vous êtes tous des héros, bons, mauvais ou neutres. Pour le reste, on s'en chargera dans vos éventuels futurs backgrounds Wink
Razhoir
Razhoir
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/02/2009

http://gn-yggrasil.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP Vifill]vivre avec les remords Empty Re: [RP Vifill]vivre avec les remords

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum