[RP Halfdan] La malédiction du Roi Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP Halfdan] La malédiction du Roi Rouge

Message  Halfdan le Sam 22 Aoû - 19:19

Mes mains tremblaient encore. Le choc de la bataille qui avait eu lieu il y a quelques heures troublait encore mon esprit, comme touché par un vil et lent poison qui me tourmentait et m'empêchait de reprendre totalement le contrôle de moi même. Ces mains, mes mains ... elles avaient étreint si fort la garde de mon épée lors du dernier assaut qu'elles s'étaient lacérées toutes seules. Mais finalement, qu'était cette sensation perfide face au malaise de mon âme ? Bien peu de chose en fait. C'est en ces instants de trouble où je pensais que les Dieux allaient revenir me chercher pour m'emmener en Helheim que je décidais alors d'écrire ces quelques notes, pour que personne n'oublie ce qui s'était réellement passé sur ces terres désolées...

Cette expédition était placée sous les pires présages il est vrai, j'aurai du me douter que les vomissements qui me tourmentèrent pendant toute la traversée en Drakkar n'avaient rien de naturel. Une force était déjà à l'oeuvre pour tenter de s'imiscer dans les plans du clan de Höd. Mon rôle était établi depuis longtemps, en tant que Skald du clan de Höd, et pour mon Seigneur et ami Ingiald, je me devais de représenter dignement nos intérêts tout en réclamant la plus grande part des terres de cette expansion pour les nôtres. Mais c'était sans compter sur ce qui allait se passer ...

Peu après notre arrivée, mon malaise se calma et je pris alors la direction du Conseil des Skalds pour rejoindre mes homologues des clans de Thor, Freya et Vali. Etant arrivés les derniers, je me devais alors de présenter nos salutations aux autres clans pour pouvoir entamer les négociations de la meilleure façon possible. Cependant, une force mystérieuse me força à insulter les Skalds présents ! Vociférant ces insanités comme un vulgaire ivrogne, je perdis par cette réaction qu'alors j'attribuais à un délire passager, toute crédibilité et par la même occasion mon droit de parole au Conseil des Skalds ! C'est en rentrant auprès des miens que je réalisais alors pleinement ce que j'avais osé faire. Une humiliation pour mon clan. Ingiald, en qui je vouais une fidélité sans limite, allait être fortement déçu et surtout très handicapé par un Skald sans droit de parole ! Je me devais de réagir et de retrouver ce droit perdu, la nuit me porterait conseil me dis-je, et Höd m'aiderait certainement à retrouver mes esprits .... .

[[Début du jeu]]
avatar
Halfdan

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Créteil (région Parisienne)

Voir le profil de l'utilisateur http://perphelios.kayleryns.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Halfdan] La malédiction du Roi Rouge

Message  Halfdan le Sam 22 Aoû - 19:20

Le reveil fut difficile au lendemain, mais aussi car je n'avais pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit. Il fallait qu'Ingiald soit au courant au plus vite de ma situation. Heureusement, mes compagnons qui m'avaient toisé pendant toute la traversée, se moquant de mon malaise sur le Drakkar, semblaient avoir oublié les travers de la veille. Même Sigurd qui aurait pu en profiter pour gagner en faveur auprès d'Ingiald n'avait rien tenté, même aujourd'hui et après ce qui s'est passé, je ne peut que lui en être reconnaissant. Ingiald fut avisé de ma situation. A ma grande surprise il ne fut nullement courroucé bien que le tracas fut marqué sur son visage. Il savait que quelque chose d'étrange hantait ces terres et supposa comme moi que quelqu'un ou quelque chose voulait nuire à notre influence en me forçant à faire des choses que je ne pouvais contrôler.

Gudrod, frère de notre chef, me soutint alors dans cette épreuve. Plus motivé que jamais, je décidais de prendre l'initiative et d'adresser mes excuses aux autres skalds, tout en apportant un message d'unité aux autres Seigneurs, comme le souhaitait Ingiald. Je ne devais plus jamais le décevoir, devant Helheim j'avais juré que jamais je ne lui ferai défaut ... .

Alors que je rencontrais mes homologues Skalds, je me rendis compte que le clan de Freya avait déjà décidé d'explorer le terrain. Seuls, ces braves guerriers n'avaient cependant pas bien mesuré le danger qui rôdait aux alentours. D'infâmes gobelins s'étaient rué sur eux et j'entendais alors des appels à l'aide de la part de leurs éclaireurs. Voyant en cela une première preuve pour regagner la confiance des autres clans et une possibilité de rédemption pour moi,

Nous concertant avant le combat, je dois dire que je fus ravi de voir que Skald et Seigneur de Vali semblaient d'accord sur l'éventualité d'une alliance entre nos deux clans pour aller secourir les blessés de Freya. Eorgen obtint le commandement du détachement de braves qui s'enfonça dans la forêt, avec Bjarna, Ketill et le Traell surnommé "L'étranger".

Pendant ce temps, j'essayais de nouer des liens avec les autres clans pour renforcer notre unité contre l'ennemi. C'est alors qu'un étranger vétu d'une longue cape noire, dont la capuche ne laissait échapper que de longs cheveux blancs cachant le visage de ce mystérieux intru. Je m'avançais alors vers lui car tel était mon devoir de Skald. L'homme murmurait, je m'approchais alors de lui quand il me demanda de me mettre à genoux. Sans comprendre ce qui m'arrivait, j'obtempérais sur le champ ! Alors que je lui demandais qui il était, il se mura dans un nouveau silence et me commanda de retourner dans la tente de mon clan. Je ne pus qu'obéïr à cette voix rauque et terrifiante. Vifill et les quelques témoins de la scène ne purent que m'observer me dirigeant d'un pas décidé et le regard presque terrifié vers notre tente. A l'intérieur, Vifill me rejoignit, inquiet. L'homme encapuchonné m'avait suivi et me demanda alors de m'agenouiller de nouveau, ce que je fis. A ma grande stupeur, Vifill semblait ne pas voir cet homme. Je crus devenir fou en cet instant. L'homme me demanda de faire agenouiller les présents, mais Vifill refusa, en tentant veinement de voir l'homme que je lui montrais ... rien à faire, c'était bien une apparition dont j'étais le seul contemplateur ! La vision se brouilla et l'homme me toucha de sa main, je sombrais alors dans un lourd sommeil....

Quelques instants plus tard, "Le Malodorant", Traell acquis par notre clan, était penché sur moi et me soignait. Je repris alors mes esprits aussi vite que possible. Mes compagnons, inquiets, tentèrent d'en savoir plus et je savais alors d'où venait mon malaise et ce coup de folie qui m'avait pris lors de la réunion des Skalds. Je décidais d'en aviser à nouveau mon Seigneur Ingiald ainsi que les autres Skalds pour ne pas attirer la honte sur mon clan une nouvelle fois. Tous devaient être prévenus de mon état, surtout dans une situation si périlleuse alors que l'ennemi était à l'orée des bois.

Je décidais alors de partir avec les nôtres pour aider mes compagnons à se débarasser des gobelins. Bien que ma maîtrise d'arme ne soit pas comparable à celle de Bjarna, Ketill, Vifill ou Eorgen, j'accompagnais moi aussi le Seigneur Ingiald. Laisser Elgi, Eyvind et Sigurd au camp ne me plaisait guerre et je redoutais qu'ils ne soient attaqués, mais ils semblaient tout à fait savoir ce qu'ils avaient à faire. C'est dans ces bois que je rencontrais à nouveau cette apparition mystérieuse qui semblait me retrouver où que j'aille. Sachant que je ne pouvais lui échapper, je décidais d'aller à sa rencontre. Après m'être agenouillé seul devant lui, ce fantôme m'apprit qu'il était en réalité un Roi. Impossible d'en apprendre plus de lui mais il me demandait d'apprendre .... . Les réponses viendraient donc quand il l'aurait décidé.

Le retour au camp fut difficile, les blessés affluaient et je m'inquiétais pour les miens. L'alliance entre nos clans était fragile mais je faisais mon possible pour la renforcer en me rapprochant des autres skalds pour dissiper leurs doutes et prouver nos bonnes volontés.

Quelques heures plus tard, l'apparition revint et me demanda de la suivre. Sachant qu'elle avait le pouvoir de me contrôler si elle le voulait, je savais que je n'avais d'autre choix que de la suivre pour comprendre pourquoi elle me hantait. Entre temps, la devineresse Eyvind semblait également avoir senti cette présence, mais la jeune femme ne voyait pas ce "Roi" contrairement à moi. Le spectre du Roi m'emmena jusqu'à un étang et il me demanda d'y plonger. L'eau était glacée et boueuse, je ne distinguais presque rien, mais en m'enfonçant dans cette marre, je sentis dans l'eau un coffre, impossible à soulever seul. Par contre, je réussissais à remonter un petit objet que ma main réussit à trouver in extremis avant que je ne manque d'air.

En remontant, mes compagnons m'attendaient et virent que j'avais dans la main un os. Le spectre de ce Roi voulait il que nous remontions ces ossements ? Etait-ce là son désir et la raison pour laquelle il me hantait ? Encore sous le choc glacé de cette eau boueuse, je fus ramené au camp pour m'y reposer quelque peu.

Quand j'y repense, les attaques s'enchaînèrent jusqu'à ce que nous reçumes la nouvelle que la Matriarche gobeline avait été repoussée. La forêt redevint plus paisible, nous offrant un répis mérité dans cette expédition mais déjà d'autres soucis pointaient à l'horizon. Sigurd avait été informé de mon état et je lui avais tout raconté. Il m'apprit alors l'identité possible de ce roi : le Roi Rouge, un puissant Seigneur qui était venu il y a bien longtemps et ces terres. Il semblait évident qu'il cherchait le repos et que ses ossements devaient être retrouvés. Sigurd m'apprit cependant une nouvelle bien étrange, ainsi selon lui il serait possible que je sois l'un de ces descendants ! Je ne pris pas cette révélation au sérieux. Je savais qui j'étais et quelles étaient mes origines mais, tourmenté par ce spectre, je me demandais tout de même ce qui pouvait bien me relier à cette histoire .... D'après Sigurd, ce Roi pouvait avoir parmi nous de lointains descendants ...

Plusieurs fois, le Roi Rouge revint me hanter, toujours plus insistant sur ce que je devais faire pour lui. Je semblais être sur la bonne voie mais il ne me donnait que trop peu d'indications sur l'emplacement de ses restes. Leur nombre, leur emplacement exact, les raisons de mes actions pour lui ... tout cela restait mystérieux. Il me demanda d'aller chercher un deuxième ossement du côté de la Lance de Freya. Je fis tout de suite le lien avec les derniers rapports de nos éclaireurs : le clan de Freya avait déjà récupéré un fragment dans la forêt. Du moment que je savais où il était, j'estimais que cet ossement était un souci de moins et que je devais attendre patiemment la prochaine direction donnée par le Roi Rouge.

( Hors RP : c'est cette indication sur un second ossement détenu par Freya qui m'a convaincu que le Roi Rouge savait qu'il avait été récupéré par eux, j'attendais alors la direction vers un 3ème ossement, chose qui n'est jamais arrivé puisqu'on parlait bien de celui là .... bref un quiproquo qui m'a rendu chèvre ^^)
avatar
Halfdan

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Créteil (région Parisienne)

Voir le profil de l'utilisateur http://perphelios.kayleryns.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Halfdan] La malédiction du Roi Rouge

Message  Halfdan le Sam 22 Aoû - 19:20

Un nouvel évènement perturba quelque peu la situation en cours. En effet, en traînant près de l'étang où j'avais trouvé le premier ossement, je découvris que plusieurs de mes compagnons avaient décidé de plonger pour trouver d'éventuels trésors certainement. Ils en sortirent au seuil de la mort et nous dûmes faire appel à Höd pour les sauver. Heureusement que nos Traells étaient là également pour nous aider à les transporter et les soigner. Les gobelins n'étaient donc pas les seuls dangers de cette forêt. Une créature semblait habiter ces eaux et s'attaquait à tous ceux qui y pénétraient. Le monstre semblait attendre quelqu'un, quelqu'un qui se "reconnaîtrait". Etrange ... . Mais c'est notre Traells décidément bien informé qui nous informa qu'un être étrange semblait bien connaître ce lieu, un pêcheur qui avait installé sa ligne non loin de là. Je décidais alors de m'entretenir avec lui et je réussis alors à en savoir plus sur loin et sur ce lac. Sigurd lui aussi fut très intéressé et nous négociâmes avec lui pour aller au plus vite rendre visite au village dont il semblait originaire. Un village de locaux ! Ici sur ces terres désolées ! Plus nous aurions d'alliés et meilleure serait notre installation. Mais c'était sans compter sur les membres des autres clans qui n'entrevoyaient pas cette alliance... .

Les dieux jouaient à un jeu étrange avec nous. Nous avions peu avant rencontré Loki sous sa forme humaine et celui ci semblait se délecter de nos combats et de nos divisions. Je m'étais promis de gâcher son plaisir tant que je le pourrais. L'unité était sur le point de naître mais .... c'était sans compter sur un coup du sort inattendu. Un jeune Traell affranchi du nom de Rek venait de faire sa demande en mariage à Eyvind. La nouvelle aurait été célébrée avec franchise si le clan de Vali ne s'était pas agenouillé devant cet homme en proclamant qu'il était désormais notre nouveau Roi. Un nouveau Roi ? Le clan de Höd n'avait pu s'agenouiller devant cette simple nouvelle ! D'où venait cet homme ? Etait-ce une ruse de Vali ? Quelle était la légitimité de cet homme si cela était bien vrai ? Trop de questions qui nous incitèrent à beaucoup de prudence. Ingiald voulait en savoir plus et je partageais ce désir.

Rek semblait avoir un coeur noble et de bonnes intensions, mais mon devoir de Skald m'imposait une certaine réserve. A ma grande surprise, ce fut lui qui vint à moi. Il avait appris les raisons de mon état et se présenta à moi comme un des descendants du Roi Rouge qui me hantait. Rek voulait lui parler et lui signaler qu'il était ici. Je promettais alors de transmettre ce message. Après tout c'était peut être une clé qui me libèrerait de ce spectre. Mais je lisais une réelle volonté dans l'esprit de Rek, je le questionnais alors sur sa lignée et sur ses projets. Il semblait dire qu'une nouveauté devait primer .... La nouveauté ... cela pouvait aussi bien être une bonne chose que l'ambition d'un despote déguisé ! Je devais être prudent, surtout pour mon Seigneur et ami Ingiald.

Alors que nous devisions près de l'étang, les clans s'étaient réunis pour rencontrer Rek et j'aperçu alors le Roi rouge au bout du chemin. Il me forca à le rencontrer et me demanda si j'avais récupéré tous ses ossements. Je lui dis alors que je savais que Freya avait l'un de ses ossements et je le suppliais de me dire où étaient le reste de ces reliques. Au lieu de cela, il me força à annoncer clairement que je reniais Höd, ce .... que je fus donc obligé de faire devant tous les clans !

Prostré, ne réalisant pas encore ce qui s'était passé, je me retrouvais face à la rivière, Ingiald et le clan de Höd me dévisageaient d'un regard noir. Bien sûr, je leur expliquais que le Roi Rouge m'avait forcé à dire cela mais .... je savais déjà ce qu'Ingiald avait en tête. Dans la matinée je lui avais dit que si ma folie me gagnait de trop, il devait me renier et choisir un nouveau Skald, quelqu'un qui pourrait avoir une chance de défendre nos intérêts à défaut de ma personne. Ingiald alors, fut d'une grande sagesse et fit preuve d'un grand courage : il me chassa du clan de Höd en me demandant mon collier.


Tout aurait pu s'arrêter là, moi, Halfdan, renié de mon clan, à la limite de la folie et pourchassé par un spectre dans ces terres hostiles. Mais le destin n'en avait pas fini avec moi ... les autres clans alors vinrent me voir, me demander conseil. Rek fut le premier. Il me parla de lui, de ses projets et je lui offris alors mon amitié. C'était un homme courageux qui avait un héritage bien lourd à assumer. Mais étrangement, la soeur du Skald de Vali me demanda de l'accompagner en forêt pour ...."un test" m'assura t'elle. Je n'avais plus grand chose à perdre et mon seul et unique but à présent était de me libérer de cette malédiction pour préserver le Seigneur Ingiald et bien sûr les membres de cette expédition. Je décidais donc de les suivre en forêt. Là bas, j'aperçus le Skald de Vali se faire capturer et emmener par les Alvars, les êtres de légende qui vivaient ici et peuple auquel le pêcheur que nous avions rencontré appartenait. La Skald de Freya m'avait averti sur les légendes parlant de leurs penchants canibales. Je ne compris pas vraiment ce que je vis là bas mais mon escorte me supplia de fuir, ce que je fis pour prévenir le campement.

Arrivé là bas et après avoir courru à en avoir le souffle coupé, je tombais sur le clan de Freya qui demanda à voir la paume de mes mains mais sans tenir compte de mes avertissements sur les Alvars. J'en avais assez vu pour cette fois et je mourrais de soif. Désespéré, je tentais de retourner dans la forêt pour chercher moi même des réponses et pour fuir le Roi Rouge. Mais rien n'y fit, il me retrouva et me demanda de me blesser en public le soir même, quitte à me tuer, pour que mes anciens compagnons de Höd m'aident à nouveau. Le Roi Rouge me torturait .... et je faillis devenir fou ! Heureusement, Vifill et Bjarna m'attachèrent pour m'empêcher de commettre des actes fâcheux.

Alors que la nuit tombait, j'entendais des annonces de bataille au loin. Je me retrouvais prisonnier au sein du camp de Höd et je vis que le Skald de Vali avait subi le même sort, alors il était encore vivant ! Selon lui la Skald de Freya était morte, tuée par les siens. En voulait on aux Skalds ?

Ingiald rentra dans la tente et demanda des explications pour ma présence, même attaché. Bjarna et Vifill s'expliquèrent et mon ami et Seigneur de Höd ne voulait toujours pas ma perte, il donna l'ordre de ne pas me relâcher, sous aucun pretexte. L'ennemi des bois approchait et on parlait de spectres qui rôdaient. Nos traells avaient été égorgés et déjà on priait Höd pour qu'ils soient ramenés sur Midgard. J'entendis au dehors des gens de Thor crier à la bataille pour tenter de s'attaquer aux Alvars .... ainsi mes efforts diplomatiques allaient être bien vains .... . Mais je refusais de ne servir à rien ici, si je devais mourrir pour protéger les miens, c'était bien dans ces moments difficiles. Eorgen accepta de me détacher mais mes liens aux poignets furent conservés. Les mains dans le dos, sans armes, je m'avançais dans les bois pour aider de mon mieux les miens. Au moins je serai plus utile ici même sans arme !

Des spectres semblaient être sortis des bois pour réclamer vengeance. Je me rendis alors compte que Gudrod me libérait pour que je puisse parler aux spectres. Etablir un contact était bien le rôle des Skalds. Mais les spectres ne m'adressèrent aucune parole. A ma grande surprise cependant, je compris qu'à présent Eyvind était harcelée par le Roi Rouge ! La devineresse ne devait pas devenir sa chose ! Je me devais de lui épargner ce sort !

La soirée fut longue et Rek fut d'un grand courage en tentant de résoudre la situation, comme tous les combattants de cette expédition, mais ce fut l'un des gens de Freya qui scella le coffre que j'avais senti au fond de cet étang. Une vieille malédiction m'avait on raconté .... . L'important était que c'était bien un souci de moins pour nous ... Accablé par la fatigue, je sombrais dans un sommeil perturbé en revenant à ma tente .


[[ Fin du Premier jour ]]

A suivre .... bientôt ^^


Dernière édition par Halfdan le Lun 31 Aoû - 8:27, édité 1 fois
avatar
Halfdan

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Créteil (région Parisienne)

Voir le profil de l'utilisateur http://perphelios.kayleryns.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Halfdan] La malédiction du Roi Rouge

Message  Eric_le_Rouge le Mar 25 Aoû - 6:15

permettez moi de m'interroger quand même sur le fait que malgré la présence de ses deux fillots, notre grand Roi Rouge ait choisit un skald qu'est pas la moitié d'un ane ... (moitie = half en anglais viking ) king
avatar
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Halfdan] La malédiction du Roi Rouge

Message  Halfdan le Dim 30 Aoû - 18:56

[hrp] No comment Eric le rouge Wink Mais le jeu de mot est marrant, j'aurai dû en effet davantage le jouer "limité", genre Skald à moitié con en effet ^^ Un Perceval avant l'heure ça aurait pu bien donner mais bon je voulais quand même être un peu sérieux. Avec vous, bande de bourrins, j'ai eu du mal à essayer d'unir les clan Noudidiou ! ^^ Mais c'était ça l'intérêt après tout ^^ [/hrp]

[[ Seconde journée ]]

La nuit fut courte et encore une fois je n'arrivais presque pas à fermer l'oeil. Etrangement, les troubles de la veille avaient réussi à éloigner les soucis de notre campement. Par mon relatif courage de la veille, (à moins que ce ne soit pure folie, aller à la rencontre de l'ennemi les mains liées et sans armes n'allait pas de soi) le Clan de Höd m'avait permis de rester auprès d'eux pour la nuit. Le Roi rouge m'ayant ordonné de me tuer à la tombée de la nuit, son influence n'avait pas résisté à l'aurore.

En me levant, je croisait avec Eorgen, fraîchement levé, un Alvar errant, qui enseignait la maîtrise des armes d'hast. Vifill m'avait parlé de son désir d'apprendre cet art et nous allâmes le prévenir au plus tôt. Il était alors plaisant d'assister à cet entraînement de si bon matin, alors que les autres dormaient encore. Je regrettais alors de n'avoir pas reçu d'entraînement martial moi aussi ... .

Mais alors que ce moment de détente s'achevait, je replongeais dans mes sombres pensées. Le Roi Rouge allait à nouveau me poursuivre et réclamer son dû. J'allais devoir retourner auprès de ceux de Freya pour leur demander expressement cet os qu'ils détenaient. D'ailleurs, au cours de cette matinée, l'occasion se présenta à de nombreuses reprises mais à chaque fois, ils détournèrent la conversation ou délayèrent leur promesse (hrp : c'était à se pendre lol ! J'ai demandé les ossements au moins 3 ou 4 fois mais à chaque fois une attaque ou un évènement se déclarait donc cela repoussait la remise de l'ossement , on m'a même dit que l'os était "paumé" au milieu des affaires du clan ^^ la loose quoi ^^ mais sans rancune bien sûr ;D ).

Mais le destin avait prévu autre chose pour moi ce matin. Bjarna voulut me parler en privé pour me dire des propos troublants. Visiblement, elle et Eorgen avaient décidé de partir pour l'étang des Alvars, alors que je voulais les y accompagner. Mais ils avaient découvert que la créature qui les avaient pourtant attaqué dans l'eau, voulaient apparement nous offrir une alternative ... Selon les dires de Bjarna, la créature attendait que nos clans croient en elle pour se manifester, ceci aurait également pour effet de chasser nos dieux pour nous laisser vivre en paix. Bjarna me demandait d'y réfléchir mais de n'en parler à personne. Je tint promesse mais je lui intimais l'ordre de ne pas rejoindre la créature. Les dieux avaient bien assez joué avec nous, et cet espoir de paix pour nous ne pouvait être gâché. La veille, ceux de Thor avaient attaqué les Alvars et mes efforts pour nous éviter des problèmes avec eux pouvaient encore être sauvés ! Je pensais alors à une éventualité : ayant été banni du clan de Höd, je pouvais peut être accepter le marché de cette créature, sans engager les autres clans, et ceci pour déjouer l'influence de nos Dieux. Je décidais alors de partir pour l'étang, mais Rek m'aperçu et insista pour m'accompagner. Quelque part, c'est sa présence et alors que je le conduisais à l'étang qui me détourna de ce plan. Cet homme avait un coeur noble, et nous devisâmes un long moment, alors que je lui donnais des conseils pour unifier les clans. Même si en mon coeur je n'avais qu'un seul vrai Seigneur : Ingiald, ce Rek devait être aidé lui aussi.

Dans la forêt, nous vîmes arriver plusieurs Alvars, alors que certains combattants de Freya s'étaient aventurés sur leurs terres. Bien évidemment et en signe d'apaisement, je m'avançais devant les Alvars pour tenter de désamorcer cet engrenage mais ... il était trop tard, les Alvars nous signifièrent qu'ils désiraient rencontrer les chefs de clans dans une heure.


De nouveaux évènements que je redoutais depuis le début du voyage décidèrent d'arriver bien plus tôt que je ne l'attendais. Cet ultimatum signifiait certainement une déclaration de guerre. Mais l'autre évènement que je redoutais était le conseil des Skalds. Un émissaire nous apprit qu'il allait avoir lieu dans peu de temps. Ingiald savait que Vifill ne se sentait pas à son aise dans ce nouveau rôle de Skald de Höd, alors mon Seigneur me réintégra au clan pour que je puisse représenter les nôtres. Ingiald savait pourtant que ma malédiction n'était pas levée ... il prit donc un gros risque malgré mes avertissements.

Le conseil des Skalds fut mouvementé, heureusement pour moi, le Skald de Vali et celle de Freya acceptèrent de me réintégrer, ce qui fit plier le Skald de Thor. Retrouvant mon droit de parole, je pouvais donc prendre part à la négociation pour le partage des terres du clan de Thor qui désirait à présent quitter ces terres. Le partage fut équitable et chaque clan offrit un cadeau aux survivants de Thor. Mais en plein conseil, le Dieu Tyr vint juger le Skald de Vali qui, selon ses dires, avait abandonné son dieu et ses croyances, le pauvre homme fut térassé et emmené par des Traels.... pendant un instant, je crus que le Roi rouge était venu me chercher.... Heureusement, le Conseil des Skalds reprit avec une nouvelle Skald du clan de Vali et je réussis donc à obtenir des informations importantes sur le partage des terres.

Une fois ceci réglé, il était temps d'assiter à la réunion entre les chefs de clan et l'émissaire des Alvars. Malheureusement, le sort était déjà joué car les Alvars désiraient que nous quittions leurs terres et ceci sans aucune possibilité de discussion. La guerre s'annonçait donc ... Rek tenta de défier l'Alvar mais .... une magie certainement lui fit perdre son arme et le pauvre homme fut mis à terre, heureusement sans que sa vie ne soit menacée.

Le destin de notre colonie allait donc se jouer dans les prochaines heures, déjà les braves affutaient leurs épées et se préparaient à la guerre ...


Dernière édition par Halfdan le Lun 31 Aoû - 8:27, édité 1 fois
avatar
Halfdan

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Créteil (région Parisienne)

Voir le profil de l'utilisateur http://perphelios.kayleryns.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Halfdan] La malédiction du Roi Rouge

Message  Halfdan le Dim 30 Aoû - 19:15

Les évènements qui suivirent furent quelque peu flous .... j'ai aujourd'hui du mal à me rappeller les faits exacts (pour des raisons RP et pour ne pas tout dévoiler ^^) mais voici sur ces quelques lignes ce que nous avons vécu.

Les guerriers de tous les clans s'étaient préparés à la guerre, toute solution diplomatique était vouée à l'echec désormais. Je rejoignais alors la lisière des bois pour retrouver les guerriers les plus hardis qui tentaient de provoquer les Alvars. Cependant, quelque chose d'autre se passait là bas. En me rendant sur place, je compris alors que les nôtres tentaient de récupérer .... Rek et Eyvind ! Comment était-ce possible ? Comment avaient ils pu se faire capturer avec l'importance qu'ils avaient sur notre colonie ? Les deux jeunes amants, nouvellement mariés depuis la veille, devaient être arrachés aux mains des Alvars mais en vie ! Et si je laissais ces brutes négocier, jamais nous ne les retrouverions. Mais c'est avec horreur, et en cherchant mes compagnons de Höd, que je compris que .... plusieurs membres de mon clan étaient déjà captifs des Alvars !

Des sueures froides que je tentais alors immédiatement de dissimuler me prirent et je quittais alors la ligne de négociation pour retrouver Ingiald, Vifill, Gudrod et le Traell "L'étranger" pour leur expliquer la situation. Ils décidèrent de prendre les Alvars à revers, et seuls pour être plus discrets, alors que je restais avec les guerriers des autres clans pour gagner du temps.

Alors que mes compagnons s'engouffraient dans la forêt à l'autre bout de notre campement, je décidais de retourner voir les Alvars qui formaient une ligne de défense à l'orée de la forêt. Le combat pouvait démarrer à tout moment ! Je demandais à voir alors mes compagnons .... et à ma grande surprise on me conduisit à eux. Je laissais mon arme en signe d'appaisement.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que mes compagnons de Höd étaient en effet chez les Alvars, réunis. Malgré un visage tendu, ils étaient en bonne santé et m'expliquèrent qu'ils avaient en réalité .... choisi le camp de la créature. Tous avaient des motivations différentes mais ce qui les unissait était ce désir de paix et de liberté. Je partageais en réalité leur avis. Les dieux ne nous avaient jamais aidé, Höd n'avait toujours fait que nous brimer et nous menacer de son courroux. Rejoindre cette créature qui n'offrait qu'une vie paisible semblait tentant mais je devais d'abord en aviser Ingiald. Heureusement, eux aussi avaient été menés jusqu'ici. Mais après une longue reflexion, Ingiald décida d'aller consulter Höd. Ingiald ne pouvait abandonner Höd, ni ses motivations en venant ici, de plus, il n'y avait aucune garantie dans les propos de la créature. Nous quittâmes le camp des Alvars, laissant nos compagnons. J'espérais les revoir pour leur signifier que la paix avait été retrouvée, que cette histoire allait prendre fin mais .... en retournant au camp nous croisâmes le Roi Rouge ! Il était visible de tous et ne me commanda rien, il dit simplement à tous que Rek l'avait déçu, qu'il préférait le voir mort ! Les clans entendirent son message .... c'était trop tard donc, les clans allaient attaquer les Alvars, ne serait ce que pour obéïr au Roi rouge.

En priant Höd, Ingiald reçu pour ce qui restait de notre clan un nouveau pouvoir pour affronter cette bataille. Nous récompensant pour notre fidélité, il nous bénnit ... bien trop tard à mon avis.... . Les lignes s'avancèrent ... nous n'avions plus le choix donc, je voyais à l'orée de la forêt la créature, ses Alvars et ses nouveaux alliés qui parmi eux comptaient des anciens compagnons de Höd. Nous allions donc affronter notre propre clan !

Mais je me devais de respecter ma parole envers Ingiald, je restais alors à ses côtés pendant la charge, pendant les combats, abattant nos ennemis tant que je pouvais malgré mon manque d'entraînement. Les dieux alors jouaient de nous, firent revenir à la vie les mort pour les satisfaire ! Peste !

La créature finit par tomber ... les alvars furent décimés .... un véritable massacre mais Vifill, Ingiald, le Traell l'étranger et moi étions encore vivants. Je n'avais pas vu si nos compagnons avaient survécu ou s'ils avaient été tués ... mais je me rendais vers l'étang sacré pour tenter de retrouver Eyvind et Rek, pour tenter de les prévenir et pour qu'ils puissent fuir ! Mais à mon arrivée ils étaient déjà partis .... .

[[ Fin de mon récit ]]


Dernière édition par Halfdan le Lun 31 Aoû - 8:28, édité 1 fois
avatar
Halfdan

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Créteil (région Parisienne)

Voir le profil de l'utilisateur http://perphelios.kayleryns.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Halfdan] La malédiction du Roi Rouge

Message  meliendas le Dim 30 Aoû - 20:52

[hrp] Tres bon resumé de tes aventures et de tes pensées mon ami! Wink , sache que Rek a eu et a toujours confiance en toi, nos envies et visions allaient dans le meme sens! [/hrp]
avatar
meliendas

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 34
Localisation : Compiegne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Halfdan] La malédiction du Roi Rouge

Message  Halfdan le Lun 31 Aoû - 7:39

[hrp] Ah je vais modifier l'orthographe de ton nom alors "Rek" désolé pour l'erreur ^^ Et oui en effet au début je me méfiais de ce que tu voulais faire pour les clans, et surtout j'avais peur que tu sois manipulé par Eric le rouge pour qu'il puisse imposer les vues de son clan. Mais j'ai vite vu que tes intentions étaient vraiment nobles. Si mon personnage n'avait pas été si fidèle envers Ingiald (j'avais juré fidélité devant Helheim donc y'a pas plus grand serment) alors je t'aurai probablement suivi.

Maintenant faut dire que je risque d'être tiraillé .... car dans un sens je soutiens votre fuite et je ne veux pas vous nuire à toi et Eyvind, mais le Roi rouge pourrait potentiellement encore m'utiliser pour vous traquer ! ... Rahhhh ^^ En tout cas j'ai particulièrement apprécié nos moments de RP. J'ai trouvé ça reposant et très "Arthurien". Merci encore Rek donc !

J'en profite également pour remercier tous les joueurs à nouveau, car tout le monde a bien joué le jeu et c'était un plaisir. Les Skalds des différents clans (même les remplaçants^^) m'ont vraiment étonné et ces discussions et influences étaient vraiment de très bons moments. Je ne citerai pas tout le monde, ce serait trop long ^^ mais bravo vraiment à tous. [/hrp]
avatar
Halfdan

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Créteil (région Parisienne)

Voir le profil de l'utilisateur http://perphelios.kayleryns.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Halfdan] La malédiction du Roi Rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum