Yggdrasil - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[RP Asgrim] Se damner au nom de la création

3 participants

Aller en bas

[RP Asgrim] Se damner au nom de la création Empty [RP Asgrim] Se damner au nom de la création

Message  Halfdan Mer 14 Sep - 17:04

Salut à toutes et tous !

Comme je l'avais fait la dernière fois avec mon personnage de Skald "Halfdan" lors du précédent opus à Staekkun, je vous dévoile par cet humble post les péripéties d'Asgrim, forgeron du clan de Höd que j'ai pu interpréter lors du précédent GN. Je vais essayer de résumer pour ne pas noyer les lecteurs de ce forum avec un gros pavé de texte (EDIT post écriture : ou pas... ). D'ailleurs notez bien que comme je n'ai pas été "totalement certain" de l'issue des dernières batailles, je propose donc une fin qui pourra être modulée par les orgas à leur convenance Wink (ou par vous si vous me dites que cela ne correspond pas à ce qui s'est passé, d'ailleurs cela complètera ma vision de ce qui s'est passé dimanche matin ^^). Bonne lecture !

[RP Asgrim] Se damner au nom de la création Regin-forges-sigurds-sword-wood-detail-from-the-hylestad-church-in-norway

"J'écris ces lignes après une rencontre bien étrange. Je me nomme Davgarim et je suis un humble érudit originaire de Vikheim. Depuis mon arrivée à Staekkun, je cherchais désespérément des nouvelles de la dernière colonie de Thor, située dans les lointaines contrées encore inexplorées jusqu'alors. Beaucoup de clans s'y étaient rendus pour chercher gloire, fortune et pouvoir. Je n'étais pas de ceux assez braves pour m'y aventurer mais je fis la connaissance hier au soir d'un homme brisé : Asgrim, forgeron du clan de Höd.

Ce dernier se présenta comme ayant été nommé par Wiland, maître forgeron. Ayant vécu une enfance bien misérable le forçant à survivre seul dès l'âge de 11 ans, dérobant sa nourriture pour vivre, Asgrim connu une seconde naissance à l'âge de 15 ans quand il rencontra son maître. Wiland lui apprit la maîtrise de la forge, un art pur et ancestral. Cet "art" comme il l'appelait, cette création pure, semblait encore le hanter, le posséder, avant tout autant d'intensité que ses souvenirs de l'expédition dont il avait réussi à revenir.

Asgrim me raconta les premiers instants de l'arrivée des clans près du domaine de Thor, la découverte de ce fort entouré de douves et la facture métallique du pont et de la herse qui l'avait grandement intrigué dès les premiers instants. Il me parla du garde qui les avait reçu, ce dernier issu du clan de Thor ne semblait pas connaître les origines secrètes de cette construction. Le forgeron me parla également de ses compagnons : Vifill le protecteur, Munin la mystérieuse maîtresse des runes qui se prenait pour un homme, Thrain le fidèle combattant, Ospak le trael, Soren le Skald et bien sûr Ingiald le chef du Clan de Höd. Tous semblaient rechercher quelque chose dans cette expédition et Asgrim n'y faisait pas exception.

Le forgeron me parla alors d'un objet : le Faerisorg. Un alchimiste du clan de Tyr, Vardson, semblait lui en avoir parlé et avait demandé les services d'Asgrim pour le forger. Bien que le forgeron n'y entendait rien à l'alchimie, il accepta, pour le simple plaisir de créer. Le fait que le Faerisorg ait pour but de réinsuffler la vie dans un corps n'avait aucune importance .... ou tout du moins c'est bien l'impression qu'avait Asgrim à l'époque.

L'exploration du fortin ne fut pas sans danger et Asgrim me parla des gobelins, des pillards et des pièges laissés ça et là dans les passages sombres et froids de cette place forte, sans oublier golems, revenants et hommes à tête de serpent. N'étant que simple forgeron mais habitué par la force de l'adversité à manier l'épée, Asgrim aida ses compagnons de son mieux. Il évoqua également des troubles politiques entre les clans mais mon interlocuteur n'était pas non plus intéressé par ces tractations diverses, il préférait de loin s'occuper du Faerisorg avec Vardson. Ainsi, quand celui ci vint le voir pour lui dire que l'objet était prêt à être testé, Asgrim me parla du fait qu'il leur fallait à tous deux un cadavre frais pour savoir si le Faerisorg fonctionnait. Le forgeron me dit du bout des lèvres qu'il avait faillit engager une berserker du clan Alvar pour lui amener cet "ingrédient" mais finalement l'alchimiste s'était débrouillé sans lui. Cela semblait avoir soulagé le forgeron qui était tiraillé entre con envie de prouver au monde la finesse de son art de la forge, et son aversion envers l'idée de manipuler le corps d'un Viking.

Heureusement pour lui, Asgrim fut soulagé d'apprendre que Vardson avait effectué ses tests et que le Faerisorg était capable de ramener à la vie un corps inanimé ! Le forgeron avait réussi à créer un objet fantastique et l'important était pour lui d'avoir participé à cette fabrication. Il n'avait que cela en tête : égaler un jour son maître, Wiland, et transmettre son savoir à d'autres forgerons. Mais le destin avait finalement voulu se jouer de lui ... .

Alors que la situation au fortin se dégradait d'heures en heures, les tensions apparaissant entre clans et les dangers de plus en plus nombreux, Asgrim fut approché par Skeggi du clan de Freya. Ce dernier lui raconta son histoire, elle me parait encore confuse alors que j'écris ces lignes mais le forgeron me parla d'une âme coincée dans le corps d'un autre, dans celui de Skeggi. Ainsi, l'âme prisonnière cherchait une sorte de rédemption et souhaitait transmettre un artefact très puissant : une épée forgée par les Titans et qui avait été léguée par Hel en personne dans ce monde. Asgrim et "Skeggi" avaient déjà conversé peu de temps avant au sujet d'un mystérieux alliage que beaucoup de forgerons cherchaient dans les environs, mais quand le guerrier de Freya avait voulu savoir les raisons de l'intérêt d'Asgrim, ce dernier avait répondu qu'il ne s'y intéressait que pour son amour de la forgeronnerie. Cette réponse semblait avoir contenté l'âme prisonnière et Asgrim semblait être celui qui devait hériter de l'épée. Ainsi en avait été la volonté de Hel, transmettre cette lame bafouée par son ancien propriétaire à un forgeron respectant la mort et adepte de la création la plus pure.

Agrim était encore troublé en se remémorant ce qui s'était passé. "Skeggi" lui avait promis qu'il n'y aurait aucune contrepartie, que cette lame serait sienne et que seul cette pauvre âme risquait quelque chose dans ce choix s'il se révélait mauvais. Bien sûr, Asgrim n'était pas dupe mais l'éventualité d'étudier l'art de la forge des titans par cette arme s'était alors emparé de lui. Mais ... Hel était la déesse des morts et se jouer d'un dieu était forcément risqué. Il avait aidé Vardson avec le Faerisorg et le pari était risqué. Tiraillé, Asgrim avait pris un peu de temps pour réfléchir avant de donner sa réponse à "Skeggi" .... .

Ne savant que faire, sentant qu'il risquait de perdre à un jeu de dupes avec les dieux, Asgrim chercha une oreille attentive auprès de Munin de son clan. En exposant à demi mots la situation, Munin rappela que la forge menait également à la mort, par le fait de forger armes et armures. Ainsi, quelle différence entre le Faerisorg qui se jouait de la vie et de la mort, et armes et armures qui faisaient de même en provoquant ou empêchant la mort ? Après tout, seul le destin décidait du sort des hommes et les Dieux n'avaient qu'à s'occuper du reste ! Sa décision fut prise alors : il allait accepter le marché ... et le don de l'épée de Hel. Si seulement il avait su alors que Munin était envoyée par Loki ... .

Pour accomplir cet échange, Hel devait être invoquée. Ingiald l'Ancien fut mis au courant et accepta d'aider à l'ouverture d'un portail vers Helheim. A la nuit tombée, nombre de guerriers et de courageuses âmes se regroupèrent sous le pont menant à l'intérieur du fort, dans les douves. La végétation semblait morte en ce lieu et paraissait selon les mystiques être un endroit idéal pour ouvrir le portail. Asgrim était nerveux mais acceptait son destin, après tout posséder une épée forgée par les Titans était une occasion qui ne se présentait qu'une fois dans une vie pour un forgeron !

Cependant le rituel ne se passa pas comme l'attroupement l'attendait. Une horde de morts vivants déferla de l'ouverture et força les combattants de tous les clans à combattre dans les douves. Certains prirent même la fuite en remontant vers le haut du fort alors qu'Asgrim resta avec la troupe dans les douves. Les combats furent violents et intenses, la nuit gênait leur déplacement mais le groupe parvint à survivre. Mais quand ils purent quitter les douves par les souterrains, ils furent accueillis ... par Hel en personne.

Cette dernière tourmentait déjà un petit groupe de Viking, infligeant une douleur indescriptible par ses simples paroles. Asgrim me raconta avec difficulté de ce moment où il crut mourir par la souffrance infligée par la colère de la déesse. Celle ci voulait châtier l'ancien propriétaire de la lame. Heureusement, une fois son ire passée, "Skeggi" qui était en réalité la Main de Hel, procéda au leg et Asgrim reçut alors l'épée en échange de sa fidélité.

Quelques heures s'écoulèrent après l'apparition de la déesse et le milieu de la nuit fut troublé par de nombreux combats dans le fort. Les séides de Hel faisaient encore des ravages dans le camp. Asgrim pendant ce temps s'était mis à l'écart pour admirer l'épée divine, en comprendre l'essence et remercier Höd pour n'avoir pas été démasqué par Hel. Le forgeron s'était persuadé que finalement seul Vardson avait insulté les morts, mais pas lui ! Cependant, il avait regagné confiance trop tôt, la Main de Hel le retrouva et lui trancha la gorge, le laissant pour mort sur la place du fortin.

Je n'aurai jamais cru ce forgeron si son expression ne m'avait pas convaincu. En effet, comment pouvait il avoir été égorgé et me parler encore hier au soir ? Ses traits et ses paroles sont toujours marqués par ce qu'il vécu après cela. Il fut alors relevé par Hel en personne, selon ses dires et rejoignit la Main de Hel et Vardson, qui lui aussi avait été damné. Ils étaient tous trois au service de la déesse à présent et celle ci laissa à Asgrim son épée. Ensemble, ils devaient retrouver un sans âme et le ramener en Helheim où il serait emprisonné à jamais. La traque ne fut pas bien longue et à trois ils retrouvèrent un certain Ergeolf, connu également sous le nom de Klaus. Ce pauvre homme fut mené en Helheim par ce Triumvirat qui le laissa emprisonné à jamais.

(à ce moment du récit, j'avais le choix en tant que joueur de continuer à jouer Asgrim, ou d'interprêter un PNJ ou un autre personnage. J'ai décidé de reprendre Asgrim au petit matin).

Etrangement, Hel avait épargné le forgeron, lui laissant sa lame et certainement encore sous son emprise. Cette accalmie inattendue permit à Asgrim de se reposer jusqu'au petit matin. Quand il se réveilla, ce fut à l'approche des hurlements de loups. Tous ses compagnons étaient partis et semblaient l'avoir laissé dans sa tente. Ils auraient pu le tuer mais ne l'avaient pas fait. Cette clémence envers lui, qui avait pactisé avec Hel, était elle de la pitié ? En tout cas Asgrim s'équipa en vitesse pour rejoindre les siens, et échappa de peu à une incursion d'hommes au service du Grand Loup qui menaçait tous les clans présents. Et alors que le camp brûlait, Asgrim se dirigea avec son épée et son armure vers le fort afin de retrouver les siens.

Là bas, les combats faisaient rage ! Et bien qu'Asgrim était décidé à ne pas se faire voler son destin, il fut obligé de se replier vers l'entrée du fort. Là, un fier combattant qui lui avait ramené la veille son marteau, volé par des gobelins, vint le voir. Il désirait réparer son armure en urgence et lui parla d'un grand danger qu'il était le seul à pouvoir défaire. Asgrim accepta et partit réparer cette armure, mais quand il revint, il était déjà trop tard : la menace l'avait emporté.

(à partir de là, ce fut la fin du GN de ce week-end. Je ne suis pas sûr de la conclusion puisque je n'étais donc pas là pendant la bataille finale).

Asgrim me dit alors que c'est après cette bataille perdue qu'il décida de revenir à Staekkun. Les douleurs infligées par Hel étaient toujours là, comme un mal rémanent qui le tourmentait. Au moins avait il toujours la lame des titans mais viendrait sûrement un jour où la Main de Hel viendrait le rechercher, pour lui faire honorer son allégeance.

Tout ce que je peux ajouter, c'est que depuis, Asgrim ne sort pratiquement jamais de sa forge. Certains le disent fou, d'autres disent qu'ils prépare des armes, armures et objets que le monde Viking n'oubliera jamais. Moi, je pense que c'est un homme qui s'est damné pour sa passion, pour rendre fier son maître, pour prendre une revanche sur son enfance gâchée. "


FIN ... ?


Dernière édition par Halfdan le Jeu 15 Sep - 16:52, édité 1 fois
Halfdan
Halfdan

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Créteil (région Parisienne)

http://perphelios.kayleryns.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP Asgrim] Se damner au nom de la création Empty Re: [RP Asgrim] Se damner au nom de la création

Message  Dari Mer 14 Sep - 18:12

en tant qu'orga j'aime l'initiative (mais attention Eric va continuer avec son bouquin digne d'un bottin) et je suis tout à fait d'accord avec la suite que tu donnes a ton perso.

Bientôt d'ici un petit moi je pense nous enverrons un mail avec ce qui se passe juste après la bataille pour le fort.

ça vous aidera pour un éventuel entre jeu.
Dari
Dari
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[RP Asgrim] Se damner au nom de la création Empty Re: [RP Asgrim] Se damner au nom de la création

Message  Halfdan Mer 14 Sep - 18:26

Ahhh très bien ça ! Merci pour ton retour Dari !
Halfdan
Halfdan

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Créteil (région Parisienne)

http://perphelios.kayleryns.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP Asgrim] Se damner au nom de la création Empty Re: [RP Asgrim] Se damner au nom de la création

Message  daio Jeu 15 Sep - 9:55

Merci pour le récit ! Et vive Hel Smile

daio

Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP Asgrim] Se damner au nom de la création Empty Re: [RP Asgrim] Se damner au nom de la création

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum