Yggdrasil - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sur les costumes

+5
crom
Dari
Razhoir
Gamli
Cochenille
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sur les costumes - Page 2 Empty Re: Sur les costumes

Message  crom Jeu 18 Juin - 12:31

Torse nu, plus cote de maille !!! épilation gratuite garantie !
crom
crom

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 38
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sur les costumes - Page 2 Empty Re: Sur les costumes

Message  Norel Mar 11 Aoû - 10:26

Torse nu c'est la classe mais faut avoir le physique de Viking, et les poils (perso je passe mon tour Wink ).

Pour la cape : dans les films on voit souvent de très longues capes qui traînent par terre, c'est fort beau. Mais dans la vraie vie, et dans une forêt par exemple, si la cape va en-dessous de la cheville on a tendance à marcher dessus, en particulier quand on fuit un groupe de barbares haineux (la loi de Murphy).
Un paranoïaque considérerait du coup que c'est une bonne façon pour réussir simultanément à s'étrangler, se casser la margoulette, déchirer sa cape, et être rattrapé et tué par lesdits barbares.
Si vous la cousez vous-mêmes, sachez choisir un tissu qui ne soit pas trop léger. Entre de l'acrylique un peu costaud et de la laine, par exemple.

De toutes façons, les GN sont quasi toujours en été, et en général il y a fort à faire entre parlementer au soleil et courser dans les bois : point de cape pour moi le jour. Mais à la nuit tombée, quand on espionne ou qu'on tient mornement son quart de garde dans le froid, on est très content d'en avoir une !
Norel
Norel

Messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les costumes - Page 2 Empty Re: Sur les costumes

Message  Razhoir Mar 11 Aoû - 11:11

ça me rappelle une expérience douloureuse lors de mon premier GN (chez les celtes d'ogham) dans lequel je portais une cape plutôt longue. Elle ne s'est pas avérée trop encombrante jusqu'à ce que notre petit groupe tombe sur une horde de fomoriens avides de sang dans la forêt.

L'un d'eux se dirige vers moi et engage le combat. En position avec mon épée à deux mains, je recule d'un pas pour garder un peu de distance entre lui et moi. Erreur : je marche sur ma cape, ce qui a pour effet de me faire tomber en arrière. Cependant ma chute s'arrête à peine un mètre plus loin quand mon dos rencontre un arbre qui me stoppe net.

Chose amusante : en essayant de me rattraper, j'ai assené avec mon épée un coup sur l'épaule de mon adversaire. Sonné et hésitant, j'annonce : "... 3!" et celui-ci se couche. La plus belle de mes victoires Embarassed
Razhoir
Razhoir
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/02/2009

http://gn-yggrasil.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur les costumes - Page 2 Empty Re: Sur les costumes

Message  Gamli Mar 11 Aoû - 11:30

En parlant d'encombrement est il utile d'avoir une besace ou un truc du genre ? car j'hésite a en prendre une.
Gamli
Gamli

Messages : 61
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Sur les costumes - Page 2 Empty Re: Sur les costumes

Message  Razhoir Mar 11 Aoû - 11:55

Une bourse un peu large ou un petit sac permettent de stocker les éventuelles trouvailles que vous feriez. C'est toujours utile et souvent hautement décoratif sur n'importe quel costume.
Razhoir
Razhoir
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/02/2009

http://gn-yggrasil.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur les costumes - Page 2 Empty Re: Sur les costumes

Message  Norel Mar 11 Aoû - 12:03

Originale, la victoire chutée ! Smile Le début d'un nouvel art martial ?

Une besace c'est une bonne chose, mais attention à la surcharge. J'ai tendance à accumuler les sacs, aumônières et autres bourses sur mes costumes, et quand on doit charger ou fuir on se rend compte que c'est emmerdant. Cette année je fais plus léger Surprised
Norel
Norel

Messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les costumes - Page 2 Empty Re: Sur les costumes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum