Yggdrasil - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Revue] Boutiques de matos de GN

Aller en bas

[Revue] Boutiques de matos de GN Empty [Revue] Boutiques de matos de GN

Message  Brand Mer 13 Mai - 12:25

Je pense que ça pourrait être une bonne idée de compiler ici nos impressions sur les fournisseurs de matériel et leurs produits.

Je commence donc, puisque je viens de recevoir ma commande de chez Primal Forge.
A noter: Primal Forge est un revendeur. Les armes dont je vais parler sont fabriquées par Epic Armoury. C'est donc du matériel allemand mais qui semble "sécurisé" pour ce que j'en ai vu.

Globalement:

Les +plus+:
- Pas mal de choix, pour à peu prés tous les gouts, que ce soit en armes et en armures ou en équipement et costume.
- Les amateurs d'armes de lancer, comme moi, trouveront du chouette matériel (dagues + fourreaux adaptés).
- Un site en ligne agréable à naviguer.
- Ils ont leur matériel en stock.
- Du bon service: commande passée samedi, colis expédié lundi, réception aujourd'hui. Bonne communication tout du long.

Les -moins-:
- Frais de port élevés (dans les 30£). Ceci dit c'est de l'UPS, si comme moi vous faites une grosse commande c'est rassurant de suivre son colis en temps réel et de savoir qu'il vous sera forcément remis en main propre (j'ai eu deux-trois mauvaises expériences avec la Poste).
- On aimerait avoir plus de choix dans certaines catégories (armes d'hast, flêches avec amorti, et j'abuse: un peu de variété dans les dagues de lancer).
- C'est une boutique en ligne, pas facile d'apprécier le matériel du coup...

Concernant les produits:

- Dague de lancer (Plain throwing Knife): De jolis couteaux de lancer de belle taille, avec une belle finition bien propre. Vu qu'ils sont assez gros, on a moins de chance de les perdre. Ils sont bien souples (et sans armature bien sûr), pour ne pas blesser les gens sur lesquels vous les lancez. Leur unique défaut à mon avis: ils sont très légers. Du coup, des adversaires un peu armurés (et/ou de mauvaise foi..) pourront prétendre ne pas avoir senti l'impact. Ils ont aussi une portée limitée, dans les 5 mètres à mon avis (après ils planent), ce qui est suffisant pour faire du soutien de combat. Si vous voulez une plus grosse portée, optez pour un arc, ou bien ajoutez une poignée en cuir à vos couteaux avec une bonne dose de néoprène bien lourde.

- Fourreau pour 5 dagues de lancer (Throwing Knife Holder): Du beau matériel, qui a l'air bien solide et qui sent bon le cuir. Les dagues s'y rangent parfaitement et y sont bien sécurisées pour ne pas les perdre en route (ce qui arrive souvent quand on les planque dans ses bottes ou dans ses protections d'avant-bras...). Par contre, je ne sais pas très bien où attacher ce truc. Ils disent qu'on peut le mettre autour de la cuisse, mais pour avoir essayé, il glisse vite en bas de la jambe. mais je m'y suis peut-être mal pris. Ceci dit, de bons vieux passants sont prévus au dos du fourreau pour y passer une ceinture, donc tout va bien...

- Dague Perse (Persian Dagger): Une excellente surprise. C'est une vraie grande dague qui fait bien ses 45cm, avec une belle longueur de lame. En plus elle est bien souple, ce qui fait qu'on peut réellement l'utiliser en combat, et non pas seulement pour faire du backstab gentil sans vraiment frapper - ce qui est souvent le cas avec les dagues de GN, qui sont trop courtes et trop rigides. Cette arme a un chouette look, parfait pour des personnages mauvais ou un peu sauvages (elle fait un peu couteau de chasse). J'ai reçu la version avec la garde argentée plutôt que dorée, et à vrai dire je préfère. La teinte est aussi un peu plus foncée par rapport à la photo, où c'est un peu clair par rapport à la réalité. Vraiment une bonne surprise.

- Fourreau pour dague (Dagger Holder):
Un bel objet en cuir bien solide. La dague sus mentionnée y tient bien en place.

- Fourreau pour main gauche (se porte donc à droite) (LH Haste Sword Holder): Joli et solide également. Par contre, ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est que c'est un fourreau "rond" qui est plus fait pour des armes type hache ou masse. La lame que je compte y mettre n'est pas trop large heureusement...

Et enfin:

- Une grosse pochette pour ceinture (Large Belt Bag): indispensable pour tout alchimiste/lanceur de sorts qui se respecte. C'est une pochette de bonne taille et de très bonne facture qui pourra contenir vos potions, vos ingrédients ou votre fiche de perso sans que vous ayez à vous soucier de les perdre. Un bel objet encore une fois.

Globalement, je suis extrêmement content de ma commande niveau produits, mon seul regret est d'avoir du dépenser autant de sous dans les frais de ports au lieu de matériel.
Brand
Brand

Messages : 79
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum