Sur les costumes
+5
crom
Dari
Razhoir
Gamli
Cochenille
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sur les costumes
Est-il possible de demander un costume particulier pour notre personnage?
Cochenille- Messages : 35
Re: Sur les costumes
Pour avoir échangé pas mal d'e-mail avec les orgas, je pense que tant que ton costume colle avec ton style de perso tu es libre de choisir ton costume, enfin moi c'est ce que j'ai compris ( je te conseille néanmoins d'attendre ta pré fiche avant de commencer ton costume)
Gamli- Messages : 61
Ou Gamli, vivement la pré-fiche... mais c'est tellement dur d'être patiente.
Je pense qu'on peux trouver un palliatif à cette incontrolable envie de créer son costume : par le biais de croquis ou photos à échanger avec les orgas pour leur donner une idée plus précise.
Je pense qu'on peux trouver un palliatif à cette incontrolable envie de créer son costume : par le biais de croquis ou photos à échanger avec les orgas pour leur donner une idée plus précise.
Bonne réponse Gamli. Tant que cela colle au personnage, ça nous ira.
Néanmoins si vous vous sentez de nous faire partager vos idées, une section du forum y est dédiée une fois que vous êtes inscrits et rattachés au groupe correspondant. Pour les joueurs dont nous aurions reçu l'inscription mais qui n'auraient pas encore reçu de pré-fiche, transmettez-nous cela par message privé sur le forum ou par mail et nous changerons votre login par votre nom de personnage, en vous débloquant les sections idoines.
Néanmoins si vous vous sentez de nous faire partager vos idées, une section du forum y est dédiée une fois que vous êtes inscrits et rattachés au groupe correspondant. Pour les joueurs dont nous aurions reçu l'inscription mais qui n'auraient pas encore reçu de pré-fiche, transmettez-nous cela par message privé sur le forum ou par mail et nous changerons votre login par votre nom de personnage, en vous débloquant les sections idoines.
@ Cochenille
Je sais je vérifie moi même mes mails 3 fois par jours ^^
en ce qui concerne le costume moi je me suis conçu mon costume en Aout dernier sur une base de chasseur médiéval, mais je pense pouvoir largement l'utiliser comme base pour n'importe quel personnage non noble. Je ne sais pas toi mais moi c'est mon premier GN et surement pas mon dernier et je compte pas investir a chaque fois dans un costume de A a Z. En revanche je pense que c'est une bonne idée de mettre des photos sur le forum histoire d'inspirer les autres joueur et de trouver des idées pour nos propres costumes.
Je sais je vérifie moi même mes mails 3 fois par jours ^^
en ce qui concerne le costume moi je me suis conçu mon costume en Aout dernier sur une base de chasseur médiéval, mais je pense pouvoir largement l'utiliser comme base pour n'importe quel personnage non noble. Je ne sais pas toi mais moi c'est mon premier GN et surement pas mon dernier et je compte pas investir a chaque fois dans un costume de A a Z. En revanche je pense que c'est une bonne idée de mettre des photos sur le forum histoire d'inspirer les autres joueur et de trouver des idées pour nos propres costumes.
Razhoir: C'est noté!
Gamli: Si tu as des photos de ton costume, peux-être préfèrerais-tu nous réserver la surprise? Moi c'est mon cas pour ce qui est de l'essentiel du costume. Mais je n'exclue pas l'envoie de croquis visibles sur le forum si ça concerne des aspects techniques. (après y'a Trollcalibur).
En fait j'aime bien recommencer un costume à zero à chaque GN, bien sûr je garde les accessoires (et les retouches si besoin). Oui comme tu le dis, c'est un gros investissement. Parfois je me dis qu'à long terme, il vaut mieux acheter directement les costumes.
Gamli: Si tu as des photos de ton costume, peux-être préfèrerais-tu nous réserver la surprise? Moi c'est mon cas pour ce qui est de l'essentiel du costume. Mais je n'exclue pas l'envoie de croquis visibles sur le forum si ça concerne des aspects techniques. (après y'a Trollcalibur).
En fait j'aime bien recommencer un costume à zero à chaque GN, bien sûr je garde les accessoires (et les retouches si besoin). Oui comme tu le dis, c'est un gros investissement. Parfois je me dis qu'à long terme, il vaut mieux acheter directement les costumes.
bonjour, je voudrais savoir si les vikings avaient se genre de chemises : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Kilt_Murray.jpg par ce que j'en ai une que je me suis procuré en écosse donc si sa fait l'affaire tant mieux.
moi j'ai rien contre ta chemise. elle est typée méd c'est cool
Dari- Admin
Me conaissant c'est toujours la même chose: bon cette fois, c'est le dernier costume que je fais, après je recycle ... Oui mais c'est pas le même perso, alors je dois en refaire un nouveau. Bon ok, mais c'est le dernier.
Et c'est comme ca à chaque GN !
Du coup, je reflechi fortement aux scéances de bodybuilding intensive et jouer torse nu mon viking ...
Et c'est comme ca à chaque GN !
Du coup, je reflechi fortement aux scéances de bodybuilding intensive et jouer torse nu mon viking ...
crom- Messages : 110
gha
Moi cest tout pareil. Sauf la fin.
Moi cest tout pareil. Sauf la fin.
dommage...
En ce qui concerne la confection de cape auriez vous quelques conseils a me donner.
j'ai fait quelques recherche pour ce qui est du patron et aussi au niveau historique,et il semblerait que ce soit la cape rectangulaire toute simple qui soit celle qui fasse le plus Viking.
Je voulais néanmoins avoir vos conseils en particulier pour ce qui est du système d'attache et la longueur de la cape (plutôt jusqu'au sol ou bien jusqu'au cheville). j'hésite aussi entre de la "feutrine" et la laine.
voici quelques liens que j'ai récupéré :
Rectangulaire
Demi cercle
"Style Opera"
Merci d'avance.
j'ai fait quelques recherche pour ce qui est du patron et aussi au niveau historique,et il semblerait que ce soit la cape rectangulaire toute simple qui soit celle qui fasse le plus Viking.
Je voulais néanmoins avoir vos conseils en particulier pour ce qui est du système d'attache et la longueur de la cape (plutôt jusqu'au sol ou bien jusqu'au cheville). j'hésite aussi entre de la "feutrine" et la laine.
voici quelques liens que j'ai récupéré :
Rectangulaire
Demi cercle
"Style Opera"
Merci d'avance.
Hum....elles étaient sensées descendre aussi bas, les capes vikings?
De toute manière moi et la réalité historique, ce ne sera pas ça, je préviens tout de suite
De toute manière moi et la réalité historique, ce ne sera pas ça, je préviens tout de suite
Amanite- Messages : 52
han -1 point d'honneur moi je dis ^^....
sinon évite les cape qui traine par terre : ça se sali hyper vite, les gens marche dessus c'est casse gueule..... préfère une cape qui tombe au niveau des chevilles ou plus haut (avis perso)
sinon évite les cape qui traine par terre : ça se sali hyper vite, les gens marche dessus c'est casse gueule..... préfère une cape qui tombe au niveau des chevilles ou plus haut (avis perso)
De toute manière, je suis pas certaine qu'à la mi-août les capes on les garde tellement longtemps^^
Pour le reste, c'est surtout que je n'ai aucune compétence en couture pour me fabriquer un costume, que les costumes vikings sont rares/chers, et que je compte bien pouvoir le réutiliser pour d'autres GNs. Bref, c'est un truc relativement neutre, médiéval mais pas trop ostentatoirement.
Pour le reste, c'est surtout que je n'ai aucune compétence en couture pour me fabriquer un costume, que les costumes vikings sont rares/chers, et que je compte bien pouvoir le réutiliser pour d'autres GNs. Bref, c'est un truc relativement neutre, médiéval mais pas trop ostentatoirement.
Amanite a écrit:De toute manière, je suis pas certaine qu'à la mi-août les capes on les garde tellement longtemps
Ecoutez la voix de la raison, frères vikings. Normandie ou pas, on risque pas de mourir de froid non plus dans le parc du château.
Bah, faut être un minimum réaliste. Perso, je sais que j'aurais une cape (j'ai fait une TRÈS bonne affaire sur ebay) mais à mon avis, je la porterais pas plus d'une demi-heure...même s'il pleut: car dans ce pire des cas, à mon avis il fera quand même assez chaud.
Mais faire l'impasse dessus est pour moi tout à fait possible.
Mais faire l'impasse dessus est pour moi tout à fait possible.
Merci pour l'avis sur la longueur, et pour ce qui est de la chaleur pour moi la cape était plus a titre "décoratif" que pour avoir chaud ^^
Un truc pas trop encombrant dans ce style (dsl c'est la première photo que j'ai trouvé on voit pas très bien la cape) :
Un truc pas trop encombrant dans ce style (dsl c'est la première photo que j'ai trouvé on voit pas très bien la cape) :
Forcément, la cape c'est pour le style...^^
mais après avoir sué sang et eau pendant une heure, à mon avis, tu l'enlèveras.
ça n'empêche en tout cas pas d'investir.
mais après avoir sué sang et eau pendant une heure, à mon avis, tu l'enlèveras.
ça n'empêche en tout cas pas d'investir.
Ou tu fais comme un vrai viking et tu te mets torse nu en dessous ...
C'est que les Vikings de jeux video qui sont torse nu ... les autres ils devaient pas avoir chaud torse nu (sauf les forgerons, peut etre ) ^^
un viking, au dessus de 0 degrés, c'est positif donc il a chaud
Haki- Messages : 33
+1
En plus, les vikings ont des poils, et les poils, ca tiens chaud !!!
En plus, les vikings ont des poils, et les poils, ca tiens chaud !!!
Pas faux ^^
donc pour ma part, je suis aussi intéréssé par le modele torse nu velu et cape pour pas avoir froid la nuit (et surtout pour la classe)
Haki- Messages : 33
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2