Yggdrasil - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Création du bouclier

5 participants

Aller en bas

Création du bouclier Empty Création du bouclier

Message  Gardar Mar 28 Juil - 15:14

En ce moment je suis sur la construction du bouclier (un peu tard je sais mais soucis de logistique et flemmardise aussi xD) Et j'aimerai savoir si pour l'instant je n'ai pas trop fait de connerie ^^':

La première étape consistait à faire les différentes couches du bouclier:

Création du bouclier Tapeune

Là ça concerne les couches internes du boucliers, le squelette quoi ^^. On ma conseillé de renforcer avec une armature de balza et de mettre dans les creux de la mousse. Pour ainsi permettre une certaine rigidité dans les chocs, que ce soit sur la tranche (balza horizontaux) que sur la face (balza verticaux). Malheureusement j'ai perdu la photo où il y avait les plaques de mousse de mis ><. En fait j'ai retaillé les morceaux de mon tapis de fitness qui me restait après la coupe pour les couches externes et j'ai mis de la mousse en alvéole qu'on trouve dans les colis. La première mousse est pour remplir les gros espace quant à la seconde, comme elle est plus souple, je l'ai placé sur les espaces externes pour la tranche.

Comme j'ai remarqué que la colle ne marchait pas trop avec la mousse (elle l'absorbe), j'ai mis plutôt sur le balza et j'ai renforcé avec du shartertone autour comme sur l'image:

Création du bouclier Tapedeux

J'ai déjà fait le test dessus, c'est très solide mais sans que ça blesse avec la mousse qui absorbe le choc (je me suis tapé la tête dessus ^^).

Création du bouclier Tapetrois

Là c'est les couches externes et l'encoche qu'on voit est pour la manipule mais je pense l'enlever complètement pour coller. Je pense que le bois contre le carton plume serait plus efficace que le bois contre la mousse, mais je vais devoir faire attention à l'étanchéité (car il servira aussi de parapluie clown ).
Gardar
Gardar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Amanite Jeu 30 Juil - 12:43

T'es sacrément motivé^^

Bon courage pour le finir.
Amanite
Amanite

Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Gardar Jeu 30 Juil - 12:46

laisse moi 20 minutes le temps de faire une photo récente de l'avancement de mon bouclier, l'extérieur et la tranche son en place mais je suis en pénurie de chatertonne xD
Gardar
Gardar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Amanite Jeu 30 Juil - 12:49

Je crois que dans vingt minutes je serai sous la douche, mais je promet de repasser jeter un coup d'oeil.

Au fait, ça a été pour la teinture?

Et sinon, je reviens ce week end.
Amanite
Amanite

Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Gardar Jeu 30 Juil - 13:11

Ben en fait la teinture je dois le faire cette après midi....si je trouve un pése ingrédient pour savoir si le pantalon fait 250 gramme ou plus ><.

Je te montrerai en mousse et carton plume le bouclier =).

voila la suite:
Création du bouclier Tapequatre
Création du bouclier Tapequatrepartiedeux

On peut voir que j'ai mis en place les couches extérieur et même la tranche, il ne me reste plus qu'à finir de renforcer la tranche de chatertonne et de mettre ensuite le umbo. Evidemment il me restera la peinture à faire ^^
Gardar
Gardar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Gamli Lun 10 Aoû - 15:32

J'ai moi aussi commencé un bouclier mais je ne trouve pas de colle qui ne flingue pas le polyéthylène tout en restant efficace, laquelle a tu utilisé ?
Gamli
Gamli

Messages : 61
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Gardar Mar 11 Aoû - 14:18

Aaah je vois quel colle tu utilise, c'est ceux avec du solvant. Chez monsieur bricolage ils m'ont prévenu de surtout pas utiliser les colles avec solvants mais plutôt colle à bois ou universelle. Mais ce qui le fait principalement tenir c'est le chatertonne (ça tenait pas et moyen de foutre du duckstape par dessus). Seul gros soucis de la manœuvre...la peinture au niveau du umbo s'écaille à cause de la surface de chatertonne. Ce qui fait pas très joli, mais manquant de moyen pour mettre du latex à la place, je fais avec (pas mal de vernis pour que ça tienne au moins au début du gn ^^').
Gardar
Gardar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Gamli Mar 11 Aoû - 15:15

j'ai fait mon tour d'horizon sur différent forum et j'ai utilisé de la colle neoprene apparemment ça marche super bien pour le plastazote et c'est du polyéthylène donc je verrais bien.
Gamli
Gamli

Messages : 61
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Dari Mar 11 Aoû - 15:17

la néoprène fait fondre le polystyrène sinon Igor pour ton pb de surface chatertonnée tu peux passer une couche de colle sur le chaterton quand ça séchera ta peinture devrait mieux accrocher.
Dari
Dari
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Gardar Mar 11 Aoû - 19:08

avant ou après la peinture? ^^" Car j'ai plus que 12% de ma face arrière à peindre et l'écaillement est dû aussi à des parties où le scotch n'arrive pas à coller parfaitement les couches ( un peu "tendu" ). Donc quand ça bouge ça casse. C'est vraiment pour un premier bouclier de gn =).
Gardar
Gardar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Dari Mar 11 Aoû - 19:19

avant la peinture pour avoir une surface ou ta peinture accroche plus
Dari
Dari
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Gardar Mar 11 Aoû - 22:18

Ben j"y penserai la prochaine fois ><, enfin, même si je pense que le must ce serait des couches de latex pour que l'élasticité soit suffisant.
Gardar
Gardar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Gamli Mer 12 Aoû - 9:14

Pour ma part je compte recouvrir la mousse apparente avec du DipEtanche, il parait que c'est suffisant pour les boucliers et en plus il est facile d'y ajouter de la couleur. Par contre pour le umbo je sais pas si je peux mettre de la peinture Citadel argentée dans mon Dip ou si ca risque de le flinguer ?
Gamli
Gamli

Messages : 61
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Dari Mer 12 Aoû - 14:36

Si le Dip supporte les peintures acryliques aucun problème
Dari
Dari
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Gamli Mer 12 Aoû - 14:44

autre petite question par rapport au Dip; je sais pas si il faut l'appliquer pur ou mélangé a de l'eau. Pour les deux premières couches j'ai mis pas mal d'eau et sa donne pas un film mais un truc un peu râpeux. donc faut il mettre plus de dip ?
Gamli
Gamli

Messages : 61
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  crom Mer 12 Aoû - 17:20

Quand je met du dip, je le met toujours pur
crom
crom

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 38
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Création du bouclier Empty Re: Création du bouclier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum