Yggdrasil - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Saga de Rek l'Errant

4 participants

Aller en bas

Saga de Rek l'Errant Empty Saga de Rek l'Errant

Message  meliendas Mer 19 Aoû - 8:36

« A celui qui trouvera ce récit je lui demande solennellement de le porter à Eric, ancien chef du clan de Vali. »

Rek l’Errant.


Nul ne peut lire les desseins des Norns, les dieux de la destinée, si ce n'est Odin lui-même. Je suis Rek, surnommé « l'incapable » par mes premiers maîtres. Le surnom est resté au fil des années et je ne m'en offusque pas. Qui serais-je pour le faire? Un prince ou un enfant d'une famille noble?
*soupir*
Je n’étais qu'un humble traell : mes mains étaient ma seule richesse et pourtant elles ne m'appartenaient pas.

Et ce serait toujours le cas si je n’avais pas croisé, le temps d’une nuit, le regard de la femme qui a donné vie à mon cœur.
Oui Eyvind sans toi je n’aurais jamais compris le sens de la vie, ni effleuré l’envie d’être un jour un homme libre.
L’espoir que je chérissais plus que tout était d’être affranchi, de t’épouser et de fonder une famille…Mais les dieux en ont décidé autrement, et se sont biens joués de nous…

Moi humble traell depuis plusieurs générations, suis le descendant d’Orm, fils ainé du Roi Rouge. Un héritier Royal voila ce que je suis réellement, et l’ironie du sort veut que je ne sois pas le seul.

Eric toi qui fus mon maitre durant toutes ces années, tu descends aussi de cette noble famille par l’un des frères de mon ancêtre. Quel choc pour toi comme pour moi de réaliser tout cela, par ma seule existence mon cher cousin je remettais en doute ta légitimité.
Mais grâce te soit rendue car tu vis dans l’honneur, et tu fus sensible aux valeurs du Dieu protecteur de notre clan, Vali l’Unificateur, en me libérant de mes chaines et en clamant haut et fort ton soutien et ton allégeance.
Quand j’y repense, au milieu d’une nuit comme celle-ci, ma femme étant endormis à mes cotés, j’ai honte… oui j’ai honte cousin d’avoir apporté l’opprobre sur notre clan.

Aussi je ne te demande pas de me pardonner, car je connais la malédiction qui pèse sur nous maintenant. Notre ancêtre au comble de sa colère nous a lié dans le sang, et seulement dans le sang l’un de nous sera libéré… Bien qu’au plus profond de mon être j’espère pouvoir trouver une issue plus joyeuse, non par lâcheté mais par amour, avec ma douce Eyvind tu es ma seule famille.
Je te demande seulement de me comprendre, l’amour m’a éveillé et a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui, pour le meilleur et le pire. Et c’est sur cette fondation que je construirai notre futur. Seule cette force me permet de continuer, mon esprit et mon honneur s’étant brisés au moment ou j’ai renié notre protecteur…

Saches que j’ai failli mettre fin à mes jours quand l’esprit courroucé de notre glorieux ancêtre est venu à ma rencontre, mais Eyvind avec sa compassion et des gestes plein de douceur a su retirer la lame qui pointée sur mon cœur et à me faire relever la tête… Il n’y a point de sorcellerie dans notre relation juste de l’amour, n’écoutes pas ceux qui te diront le contraire.

Mes pensés vont aussi a vous tous honorables chefs de clans, vous qui ne m’avez pas repoussé alors que je passais du statut de traell à celui d’héritier. Aslak tu dois me maudire milles fois, toi qui avais foi en moi. Dans la justice de Tyr tu voulais que je prenne les rênes d’un nouveau clan qui assurerait et fédérerait les nouvelles terres…
Au final Femme de Fer c’est à toi que revient cette place, personne n’est plus digne que toi de l’assumer. Cependant garde une chose à l’esprit, tu as porté une fois la main sur Eyvind et ça je ne l’oublierai jamais.

Et toi mon compagnon d’infortune, le Malodorant, ou devrais je dire le Guérisseur. Nous avons partagé nos souffrances, nos craintes et nos espoirs et je ne connais même pas ton vrai nom. Mais tu es maintenant un homme libre, j’espère sincèrement que nous nous reverrons, sans toi je ne serrais pas la aujourd’hui à contempler son beau visage. J’ai une dette envers toi ! Gloire et prospérité à toi mon ami !

Ah Eyvind ! Toi qui fais battre mon cœur. Les dieux se sont joués de nous, ça oui ! Quelle douleur pour moi de réaliser le piège qui s’était refermé sur nous. Tu as été trompé par cette entité, mais je ne pouvais te laisser seule, quitte à vendre mon âme… non je ne regrette pas, j’ai choisi… Mais si nous sommes les jouets du destin, qui sait hormis les Dieux ce qui nous attend ?

Notre Saga est loin d’être terminée, mais tant que nous serons ensemble rien ne pourra nous arriver !

On m’a connu sous divers appellations, Rek l’Incapable, Rek le Rouge, Rek le Parjure, et maintenant Rek l’Errant. Mais je suis avant tout Rek l’Homme libre !


Dernière édition par meliendas le Mer 19 Aoû - 21:27, édité 4 fois
meliendas
meliendas

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Saga de Rek l'Errant Empty Re: Saga de Rek l'Errant

Message  Ketill Mer 19 Aoû - 9:37

Ainsi c'est pour ça que je me suis battu, et que je suis tombé... Ma foi, cette saga est digne d'être racontée, sans oublier notre sacrifice, nous, parjures de notre Dieu, qui avons combattu nos anciens frères afin que la paix règne sur ces terres et qu'Eyvind et Rek puissent vivre et fonder leur lignée. Nous avons échoué, les Clans ont massacré les Alvars, mais cependant vous vivrez. Vous vivrez reclus, cachés, traqués, mais vos héritiers se souviendront de vous, et du sacrifice des parjures.
Ketill
Ketill

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36
Localisation : Lorient/Plumelec

Revenir en haut Aller en bas

Saga de Rek l'Errant Empty Re: Saga de Rek l'Errant

Message  Aslak Mer 19 Aoû - 20:44

meliendas a écrit:Cependant garde une chose à l’esprit, tu as porté une fois la main sur Eyvind et ça je ne l’oublierai jamais.
Oh ! comme je repense souvent à ce geste. Oh ! Comme je le regrette ! Je maudis ma propre main qui a frappé... et qui n'a pas su rendre ce geste mortel !!!
Je te maudis, Reck, mais je maudis mille fois plus la sorcière qui t'a détourné de ton destin.
Aslak
Aslak

Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saga de Rek l'Errant Empty Missive pour Rek L'errant,

Message  Eric_le_Rouge Jeu 20 Aoû - 7:14

A vous tous qui porterez cette missive aux milles copies, courrez, cherchez et surtout trouvez-le. Trouvez celui à qui elle s'adresse...Rek l'innomable !
Fouillez les Terres, retournez les pierres, abattez les arbres, mais trouvez le !




"Quelle Trahison Ô mon cousin, toi qui a servi Vali le solidaire, toi le fils du peuple d'Odin, toi qui de simple Traell a été porté à la condition de Roi. Comment as tu osé me faire cela ?
Tout nous était possible, Orm et Eric à nouveau réunis à travers nous sous les bannières de Vali et de Tyr.
Une Terre nouvelle, des alliances, des richesses, la gloire pour nous et nos descendants. Et tu as rejeté tout cela pour la sorcière que je t'ai offerte. Je sais que tu es vivant. Sache à ton tour que je le suis également et que je te cherche.

Mon âme est en paix et ma vision claire. Les runes ont tracé notre destiné"
Missive d'Eric Einarson, ancien chef du clan de Vali, première année de l'expension
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saga de Rek l'Errant Empty Re: Saga de Rek l'Errant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum