Yggdrasil - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le livre du fjörbaugsgardr

+6
Eorgen
Bjarna
Vifill
Aslak
Ketill
Eric_le_Rouge
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Eric_le_Rouge Mer 19 Aoû - 19:17

"Les Havamals le disent depuis toujours : une mort n'est utile à personne. Alors pourquoi avons nous dû verser autant de sang viking pour conquerir cette Terre où les anciens nous ont envoyé mourrir ? Seul Odin l'outrevoyant pourrait le dire.

Mais au lendemain de notre victoire que les skalds chanteront encore dans plusieurs generations, moi Eric Einarson ancien chef du clan de Vali et heritier legitime du Roi Rouge, je m'engage à graver dans la pierre la honte de ceux qui ont trahis le peuple d'Odin.

Vous qui lisez ces lignes, vous qui avez des noms de ceux qui sont aujourd'hui nos ennemis, gravez les au bas de ce livre afin que la honte et le deshonneur s'abattent sur eux et leur nom pour les millénaires à venir. A toi peuple d'Odin, je te demande de ne pas oublier qu'ils ont levé leurs armes sur leurs frères. Rien ne peut et ne pourra justifier cela."

Rek le traitre
Eyvind la sorcière
Eorgen le puant
Ketill le lâche
Sigurd la larve
Olaf la fourbe
Elgi la vendu
Bjarna la déchu


Extrait du paragraphe premier, livre du fjörbaugsgardr, Eric Einarson


Dernière édition par Eric_le_Rouge le Mer 2 Sep - 6:46, édité 15 fois
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty La Bataille des larmes innombrables "Nirnaeth Arnoediad"

Message  Eric_le_Rouge Mer 19 Aoû - 19:19

"Le temps semblait s'être arrêté sur la plaine, de mémoire d'homme personne ne vit autant de divinités présentes sur Midgard. Il aurait pû sembler que le Ragnarok était fin devant nous. Höd, Vali et Freya étaient présents pour leurs clans, pour la gloire et la victoire du peuple d'Odin. L'aura divine qui émanait d'eux, mais aussi de Loki et de Hel semblait faire plier le ciel lui-même. Rien, ni personne, ne pourrait arrêter les vikings aujourd'hui. Qu'importe les sacrifices et la mort puisque les portes du Walhalla étaient ouvertes à ceux qui combattraient fièrement.

[...]

Les traîtres et les Alvars, étaient ensemble à l'orée de la forêt, présents au côté de cette bête immonde qui avait la prétention de pouvoir rivaliser avec le panthéon d'Asgard. Pauvres Fols ... Ils étaient là, drappés dans leurs rêves et leurs illusions de faire plier ou reculer le fier peuple nordique. Ils ne pouvaient pas deviner que c'étaient leurs derniers instants.

La tension était à son comble, l'aura du Roi Rouge était tellement présente qu'elle en était palpable. Lui notre ancien Roi, allait une fois de plus nous mener au combat pour la victoire qui ne faisait aucun doute. En effet, chaque guerrier présent dans la plaine avait reçu gloire, honneur, puissance et bénédiction de son Dieu. Nul n'oubliera cette aura de puissance qui émanait d'Ingiald le vaillant avec sa fabuleuse épée à la main. Les Skalds chanteront pour toujours la beauté qui émanait d'Aslak la merveilleuse, ainsi que son caractère d'ailleurs. Mais ils chanteront aussi pour les héros de cette bataille : Kjarval et Gamli, le fidèle Gardar, Hroald la douce et tant d'autres dont les noms pourraient être cités.

La rage viking fut lâchée par ordre du Roi Rouge et la terre trembla sous la charge du peuple d'Odin. Les armes volèrent, s'abattirent, s'envolèrent pour retomber aussitôt emportant avec elles chair et sang. Les injonctions divines fusaient également en s'abbatant sur les traîtres et les Alvars, comme autant de malédictions qu'ils avaient mérité. La bataille fut longue et meurtrière. Beaucoup de guerriers tombèrent pour ne pas se relever. Certains appellent dorénavant cette bataille, la bataille des larmes innombrables, la Nirnaeth Arnoediad.

[...]

Moi Eric Einarson, en écrivant ces lignes, saigne aujourd'hui encore en repensant à tous ces sacrifices qui font la grandeur de notre peuple. Et j'ai la certitude que les larmes couleront encore lorsque nous serons rejoint par nos frères, nos fils et nos femmes. Combien trouveront couches vides en arrivant...

Ô Odin, tu sais pourtant que la mort n'est utile à personne..."

Extraits du paragraphe quatrième, la Nirnaeth Arnoediad, livre du fjörbaugsgardr, Eric Einarson


Dernière édition par Eric_le_Rouge le Mer 2 Sep - 6:48, édité 17 fois
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Ketill Mer 19 Aoû - 19:39

C'est moi ou y'a des oubliés ?.. Quand à toi Eric le Rouge, que le sang que tu as sur les mains les ronge à jamais ! Les traitres ont voulu éviter un massacre sans nom, et à cause de notre échec, nous sommes damnés. Non pas par notre traitrise aux Clans et à ces Dieux aveugles, mais bien par notre incapacité à empêcher le bain de sang. Vous l'avez voulu, vous l'avez eu comme on dit, et jamais les spectres des Alvars tombés au combat et de ceux que tu nommes traitres ne laisseront ton âme en paix, toi et tout ceux qui ont participé à cette bataille.
Ketill
Ketill

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36
Localisation : Lorient/Plumelec

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Aslak Mer 19 Aoû - 19:55

Seigneur Eric le Rouge,
Ajoute Olaf la fourbe, à ta liste, la devineresse du clan de Freya.
Ainsi que Eyvind la sorcière, qui a détourné Reck de son destin.
Aslak
Aslak

Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Vifill Mer 19 Aoû - 23:03

"nos traitres" par Vifill
*******
quand les masques levés
nous révélèrent la vérité
quand la bataille enfin
nous révéla les destins
nous comprenions sans peine
les raisons de nos peines
ceux qui nous ont laissé
ceux qu'on a abandonné
cote à cote avec les innocents
prêt a faire couler leur sang
alors nous vous affrontons
vous nos anciens compagnons
oubliant les sentiments passé
au fond de nos cœur brisé
si nous écrivons vos noms
fantômes de nos démons
c'est pour ne pas les oublier
car nous ne pouvons vous aimer
*******

Il faudrait d'ailleurs lui trouvé un nom à cette bataille.

Et puis arrêter de croire aux mensonges de Sigurd, les anciens ne nous ont pas envoyé à la mort -je l'espère car sinon j'ai de quoi salir leurs noms-. Imaginer si 5000 personne avaient débarqués et que 2000 aient rejoint la créature...

J'ajoute à la pierre:
-Elgi la vendue
Vifill
Vifill

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Bjarna Jeu 20 Aoû - 8:34

Vous ai je donc si peu marqué que vous ne jugez pas nécessaire de m'ajouter à votre petite liste ? Ou peut-être craignez-vous que je revienne d'entre les morts vous hanter si jamais je devais rester dans vos mémoires ?

Et je plussoie l'idée de Vifill : il faut un nom à cette bataille. Je vais faire quelques recherches de mon côté et je vous enjoint à faire de même^^.
Bjarna
Bjarna

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Vifill Jeu 20 Aoû - 9:23

Puisque tu le demandes si gentillment.

Je grave dans la pierre:
Bjarna la déchu
Vifill
Vifill

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Ketill Jeu 20 Aoû - 12:59

C'était juste marqué dans le premier post, mais faut croire que la perruque de la Créature du Lac te cache un peu les yeux Berzerk. A moins que ce ne soit la folie du combat qui t'aveugle...
Ketill
Ketill

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36
Localisation : Lorient/Plumelec

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Bjarna Jeu 20 Aoû - 13:12

Ni l'un ni l'autre, ce n'était pas marqué je viens d'être rajoutée (les edit ça existe^^). Si ta grande tête n'était pas perchée si haut je t'y mettrais bien une claque.

Edit : Injonction à genoux pour Ketill comme ça la claque tu peux la mettre tranquillement


Dernière édition par Dari le Jeu 20 Aoû - 13:18, édité 2 fois (Raison : intervention divine)
Bjarna
Bjarna

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Eorgen Jeu 20 Aoû - 15:35

Pauvres fous vous persistez, vous êtes encore plus aveugles que Höd.
Nous avons tous fait, pour que le conflit n'est pas lieu, mais vous avez préférez l'épée, à la langue...
C'est le sang de nombreux vikings que ma hache à répandu sur la plaine, celui de mes ennemis, celui de mes amis et nous aurions réussi à stopper votre folie si ce méprisable Loki ne s'était pas amusé à relever vos corps.
Mais ce n'est pas fini, ceci n'était que le commencement...
Eorgen
Eorgen

Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Ketill Jeu 20 Aoû - 17:12

*Resist* M'en fous j'suis canné. Saloperie d'intervention divine... Pas foutue de nous maintenir en vie cette Créature et en plus elle nous fait mettre à genoux. Ptet fait une connerie moi...
Ketill
Ketill

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36
Localisation : Lorient/Plumelec

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Bjarna Jeu 20 Aoû - 21:06

Le soleil est déjà haut dans le ciel. Un étrange calme règne sous la frondaison des arbres centenaires de cet étrange territoire. Alors que les guerriers se préparent au combat, une jeune femme s'éloigne sans que personne ne s'en aperçoive. S'agenouillant, son épée fermement serrée dans sa main, elle entama son ultime prière...

Les sombres pensées de Bjarna



« Nous sommes à quelques instants de la bataille qui décidera du sort des trois clans qui se sont courageusement lancés à la conquête de ces nouvelles terres légendaires. Dieux ! Je vous ai reniés et je sais que vous n'écouterez pas ma prière. Mais en cet instant où je vais devoir abattre mon épée sur mes frères et sœurs que je chérie toujours, je vous supplie de me laisser dire à haute voix ce qui jamais ne sera conté ni gravé dans la pierre.

Je ne me souviens presque plus de mon enfance, c'est si loin déjà. Mais je garde au fond de mon cœur cette douce sensation d'un bonheur qui plus jamais ne reviendra. On m'a volé cette vie. On m'a offerte en mariage à un minable prince. On m'a emmenée loin de mes racines dans une ville puante. On m'a forcée à déchainer ma rage et ma colère contre mes geôliers pour que je puisse retrouver ma liberté.

Ah ! Ma liberté... Quelle vie est-ce donc là ? Si la voie du Berserker m'a permis de survivre elle m'a aussi contrainte à verser le sang, à ne jamais m'attacher et tous ceux à qui j'aurais pu me lier se sont détournés de moi. Pendant des lunes j'ai côtoyés ces colons : j'ai parlé avec eux, rit avec eux, combattu avec eux. J'ai même sauvé la vie de certains. Mais jamais un seul d'entre eux ne s'est inquiété pour moi ou n'a essayé de me connaître.

Je ne les en blâme pas. Ceux que je blâme c'est vous O dieux insensés et égoïstes ! J'espère que vous vous amusez bien de mon sort et de celui de mes compagnons. Loki à beau être le plus fourbe d'entre vous il a au moins le mérite de ne pas s'en cacher ! Et je le hais, comme je vous hais aussi.

Nos amis d'hier arrivent épée à la main pour vous défendre. Ils nous prennent pour des traîtres infâmes. Pourquoi ne comprennent-ils pas ce que nous essayons de faire ? Pourquoi ne voient-ils pas que nous vous avons amené sur ces terres vierges et, avec vous, tous les malheurs que vous nous faites subir depuis la nuit des temps ?

Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour me débarrasser de vous ! Une dernière fois vos intrigues me pousseront à tuer et à faire le mal, mais après... Après je serais libre !

Et si je dois tomber aujourd'hui au moins je mourrai en me battant pour une idée, pour un rêve qui n'est pas une chimère. Cela vaut mieux que de vivre asservie ! Je vous maudit ! »

En ce relevant, la guerrière cracha par terre et, rassemblant toute sa rage et sa haine, s'en retourna vers ses compagnons et les cris de ses ennemis qui marchaient déjà vers elle. Le silence s'abattit là où elle s'était tenu, les feuilles portées par le vent recouvrirent les traces de ses pas et sa vie s'envola comme ses mots, ne laissant aucune trace.
Bjarna
Bjarna

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Aslak Jeu 20 Aoû - 21:50

Oh ! C'est beau... (Autant Vifill que Bjarna !)
Aslak
Aslak

Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Eric_le_Rouge Ven 21 Aoû - 6:58

[Edit du livre plus haut]

PS : moi je trouve Bjarne plus beau que KEtill mais bon ... Smile
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Le Vinland

Message  Eric_le_Rouge Dim 23 Aoû - 10:42

Les Nouvelles Terres ont été colonisées par le peuple d'Odin en l'an premier de l'expansion. Quatre clans vikings furent de la colonisation : le Clan de Freya dirige par Aslak la caracterielle, le Clan d'Höd dirige par Ingiald le visionnaire, le Clan de Thor dirige par Thorgeir le solide et le Clan de Vali dirige par Eric le Rouge.
Les Nouvelles Terres furent arrachées aux mains des peuples indigenes au prix du sang de nombreux hommes...

Les vikings en parlerent en ces termes :

"Les Nouvelles Terres sont une Terre verte et fertile. Les arbres s'etendent à perte de vue comme autant de promesses de richesses. Le matin aux premieres heures, les animaux sortent pour s'abreuver au point d'eau qui nous sert de reserve, ils sont nombreux et il est certain que nous passerons l'hiver sans problème. Fourrures et viandes seront notres à profusion.
Des fruits semblent egalement presents en nombre mais peu d'entre nous osent encore les manger de peur d'etre malade. Une sorte de racine ronde et brune semble egalement être comestible mais nous n'osons pas encore la manger. Il nous reste trop peu de Traell pour le moment mais nul doute que ceux qui doivent arriver nous serviront rapidement de gouteurs...

[...]

Cependant, les Alvars avaient raison sur l'absence grave et cruelle de fer dans la région où nous nous sommes établis. Il va s'en dire que les armes deviennent nos biens les plus précieux et surtout les flêches. Celles-ci en accord avec les autres chef de clan ont été rationnées. Certains ont même récupéré celles qui trainaient sur le champ après la bataille. Il va devenir urgent de trouver la mine qui a été évoquée par nos éclaireurs.

[...]

Les pierres que les alchimistes et les skalds appellent les runes apparaîssent à foison. Est-ce que cela est à mettre en relation avec la présence des dieux sur Midgard ?

[...]

De nouvelles ressources existent à foison : algues, algaric, plantes diverses et variées, ... si le sous sol est aussi riche que le sol alors la fortune des clans établis est faite pour peu que nous réussissions à maintenir notre monopole par le partage des Terres. Ceci n'a pas encore été établi selon nos lois ancestrâles et si je ne doute point d'Ingiald et d'Aslak, je crains les nouveaux arrivés et les décisions de l'Althing.

[...]

Cette Terre est decidemment pleine de promesses et certainement de richesses. Nous devons renforcer la colonie mais dès que cela sera fait, nous partirons à la conquete des Nouvelles Terres, pour notre honneur, notre gloire, notre richesse et pour Odin !"

Extraits du paragraphe second, Les Nouvelles Terres, livre du fjörbaugsgardr, Eric Einarson


Dernière édition par Eric_le_Rouge le Mer 2 Sep - 6:52, édité 7 fois
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Ketill Dim 23 Aoû - 21:55

"Fourrures et viandes seront notres à profusion"

Oui, bon là, y'en a un qui as pas lu le rapport des éclaireurs. Ceux qui sont revenus. Moi quoi. A savoir : le gibier semble fuir la forêt, la nourriture ne sera pas suffisante pour les clans rassemblés ici. Les seules bêtes qui n'ont pas fui sont atteintes d'un mal étrange (cf les lapins d'ailleurs ^^). Pourquoi crois-tu que les Alvars soient cannibales, hehehe ? (non, ça c'est ptet pas vrai, mais pour le coup du gibier, c'est du réel.)
Ketill
Ketill

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36
Localisation : Lorient/Plumelec

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Eyvind Dim 23 Aoû - 22:13

Euh Ketill, le mal a été endigué lorsque le coffre a été scellé... enfin normalement c'est ce mal là qui aurait causé la dégradation de la forêt. Par contre...la mort de la créature auxquelles ces terres appartenaient...serait elle nefaste pour cela, qui sait, un autre mal peut prendre le relais....
Eyvind
Eyvind

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Bjarna Dim 23 Aoû - 22:28

Tout ce que l'on fait a des conséquences : la mort des gobelins a entrainé le retour des Alvars, le massacre des alvars a attisé la haine de la créature du lac... Qui sait les conséquences que sa mort provoquera.

Quoi qu'il en soit, il faut être un fou pour croire que ces terres sont sûres et que la prospérité des colons est certaine. Après tout, les quelques lunes passées n'auront permis de découvrir qu'une infime part de ce nouveau territoire. Sait-on seulement s'il n'y a pas un danger plus grand encore qui se terre dans les sombres recoins des bois...
Bjarna
Bjarna

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Aslak Lun 24 Aoû - 22:28

Oh, s'il vous plaît, continuez tous !
Lire vos posts tous les soirs, c'est faire perdurer un peu le jeu. J'en suis toujours un brin nostalgique.
Mon petit quart d'heure de détente avant d'aller me coucher...
Quoi qu'il en soit, il faut être un fou pour croire que ces terres sont sûres et que la prospérité des colons est certaine.
Depuis quand les Vikings aiment les Terres sûres et la prospérité certaine ? Foi d'Aslak, je préfère me battre pour mériter les Terres où j'ai élu domicile !
Aslak
Aslak

Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Eric_le_Rouge Mar 25 Aoû - 5:05

ASLAK JE T'AIME !!!!
promis je passe mon prochain GN a te demander en epousailles !!!! comme le faisaient nos ancetres je te laverai les pieds à notre mariage pour te prouver notre egalite au sein de l'union !!!

lorsque je lis les manigances de ces vikings j'en ai encore plus mal à la tete que lorsque que Herjolf me parlait Very Happy

Sigurd et Vifill le disent, les vainqueurs ecrivent l'histoire DONC la terre est verte et fertile Wink
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Eorgen Mar 25 Aoû - 12:10

Il y a quand même des choses que les écrits ne peuvent pas cacher longtemps ^^
Eorgen
Eorgen

Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Le Vinland et l'Althing (ou les anciens)

Message  Eric_le_Rouge Mar 25 Aoû - 17:10

Moi Eric Einarson, par ce chapitre souhaite mettre fin à certaines discussions et notamment à certains bruits selon lesquels certaines personnes ont cherche à me nuire ainsi qu'à mon clan. Que les fourbes et laches qui ont ourdis ce complot comprennent que cela n'est pas digne d'un homme libre :

"les chefs vikings réunis au thing de chaque clan composent une assemblée générale regroupant les hommes libres de toutes les contrées des Anciennes Terres (en fait seulement les propriétaires terriens), l'Althing, doit se réunir une fois par an dans la vallée de la Thversá, au sud du lac Öllufsvatn.

Son chef est élu pour trois ans, le lögsögumaðr (« celui qui dit la loi »),. L'Althing a le pouvoir législatif et judiciaire comme sorte de cour suprême pour l’ensemble des Anciennes Terres. Aucun pouvoir exécutif n’est prévu au niveau national, mais chaque groupement local est soumis à l’autorité d’un goði, chef civil et religieux, qui joue un rôle actif dans le fonctionnement des assemblées locales (thing), poste generalement occupe par le chef du clan.

L’Althing, qui se réunit chaque année en juin, dure quinze jours et est l’occasion d’une véritable fête populaire : jeux, danses, combats de chevaux (hestavíg), récitations de poèmes, lecture des sagas."

Extrait du paragraphe sur les Anciennes Terres, livre du fjörbaugsgardr, Eric Einarson
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Vifill Jeu 27 Aoû - 23:11

On en rira un jour, on en rira. En attendant je te tourne le dos, car les hommes d'honneur attaque de face et tu es un homme d'honneur.


[hrp]Tout acte, intention ou souvenir contraire au BG sera effacé des mémoires. Ce sont les orgas qui ont droit de vie et de mort sur le BG. Je me plierais à leur mots(comme si j'avais le choix). Cher orga, il faudra penser aux petit gars comme moi qui vont chercher la seul évocation décorative de leur BG pour en faire un RP boiteux, car je ne sais toujours pas ce qu'est le conseil des Anciens ni qui ils sont.Tout les joueurs en cours de civilisation pendant 2 ans, comme çà je fais plus de faux pas (désolé Erik). Promis juré je recommencerais pas.[/hrp]
Vifill
Vifill

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Dari Ven 28 Aoû - 6:11

tu sais si on avait voulu faire de l'historique.... on l'aurait fait et ç'aurait été bien chiant je pense pas d'alvars ni de bête de marais... ni de gobs

Enfin ne t'en fais pas nous allons étoffer le livre du monde et fur et à mesure. Nous ne voulions pas un truc trop rigide pour laisser aux joueurs la possibilité d'influer dessus (par opposition directe, le monde de Warhammer. Va faire un fenrir ou un mithril en ressortant fier d'avoir fait une trêve entre elfe noir et haut elfe ... Monde rigide action personnelle, d'éclat, inutile voir prohibée, 'fin bref)

Nous avons organisé notre premier GN en un temps assez court tout compte fait, et nous comptons sur les débriefs pour façonner "vos" Terres à votre façon même si la trame du second opus est bien lancée de notre coté je l'avoue. En tant que garde du corps je ne pensais pas que tu jouerais tant que ça à la politique mais qui sait quelle promotion tu auras dans quelques années...

Pour que vous soyez un minimum au courant nous améliorerons de façon considérable (je le pense) le livre du monde et vu vos actions sur les Nouvelles Terres nous allons vous tenir au courant de pas mal d'info notamment sur les Anciens. Restez à l'écoute , ou au moins allez relever vos mails une fois par trimestre pour être au courant des changements et autres améliorations.
Dari
Dari
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Eric_le_Rouge Ven 28 Aoû - 6:46

hahaha Vifill, te vexe pas mon petit... le passage d'Eric sur les "anciens" est de sa pure invention (ou presque)
j'ai repris un vieux texte que j'ai modifié pour me "protéger" de tes actions Wink
(action bien connue de Sigurd n'est ce pas héhéhé ? )

tu as commencé à jouer une partie d'échec avec moi, alors boude pas quand je mets ton roi en échec avec mon fou
au contraire ! joue moi un beau coup, mets moi en difficulté, aggresse moi (en RP bien sur) comme le fait Bjarna ! c ça qui est fun (je suis pas un bisounours moi, je suis un (ex) chef de clan viking) Twisted Evil

dans ce livre, rien n'est officiel (ou pas encore)...c'est une version des choses, avec une vision et des noms donnés par Eric... si les gens reprennent ces noms pour les faire vivre, ils deviendront d'eux mm officiels...si les gens ne les reprennent pas, alors ils partiront dans l'oubli
si ça plais aux orgas et qu'ils reprennent certains choses tant mieux ça me fera plaisir d'apporter de l'eau au moulin et d'étoffer un peu...sinon ce livre restera le recueil d'Eric, ce qui est son but originel !
Eric_le_Rouge
Eric_le_Rouge

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre du fjörbaugsgardr Empty Re: Le livre du fjörbaugsgardr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum