Yggdrasil - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Bouclier dans le GN

+8
Ingiald
crom
Razhoir
Gamli
Mérou
Dari
Brand
Gardar
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bouclier dans le GN - Page 2 Empty Re: Bouclier dans le GN

Message  Razhoir Jeu 11 Juin - 21:22

L'emploi d'un bouclier pour un usage autre que la défense pose plusieurs gros problèmes :
- d'une, cela reste dangereux. Un bouclier qui dévierait une épée avec un peu trop de force pourrait causer des coups à des parties sensibles ou des blessures.
- de deux, nous sommes dans les conditions d'un GN et pas de la réalité. Si on peut aisément penser que le bouclier permet de "pousser" la ligne adverse dans les combats réels, on évitera le contact direct ici (pour la pure et simple raisons qu'il s'agit de simuler et non de faire de la reconstitution).
- et enfin, quelque soit la légèreté de ton bouclier, je ne donne pas cher de la peau de sa poignée qui pourrait bien casser dans ce genre d'utilisation. De la poignée, ou du reste d'ailleurs.

Un bouclier servira à se défendre. Si vous voulez jouer bourrin, battez-vous sans. J'ai d'ailleurs entendu dire qu'un Dieu dont le nom comme par T et finir par hor apprécierait particulièrement entretenir son marteau fétiche en le "travaillant" sur de la chair fraîche.
Razhoir
Razhoir
Admin

http://gn-yggrasil.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gardar Jeu 11 Juin - 21:23

bon j'ai compris le message merci xD
Gardar
Gardar

Message  Brand Ven 12 Juin - 6:04

En plus, un bouclier totalement en mousse risque de se déformer pendant les périodes de stockage (c'est à dire entre septembre et mai...), si tu ne le conserves pas dans de bonnes conditions (à plat, sans rien dessus, etc...).
Brand
Brand

Message  crom Ven 12 Juin - 13:24

Je suis du même avis que le fameux dieu en question !!! (Ca doit être un mec bien...) Si vous voulez y aller sans réflechir prenez une bonne arme à deux mains et ne visez pas la tête. Le bouclier c'est pour les femmes et pour les enfants.
Après c'est sur on se prend plus de coup que si on est en mode bouclier/épée. Mais bon si le mec en face à un minimum de rp, quand il se prend un coup de marteau à deux mains, il simule un recul et une gène minimum...

Rien ne vaut la vue d'un ennemi appeurré par la charge furieuse d'un guerrier barbu armé d'une arme presque aussi grande que lui !!!

Thor, on t'adore !
crom
crom

Message  Eorgen Ven 12 Juin - 18:36

Moi j'ai le souvenir d'une ligne de guerrier hargneux avançant en frappant sur leurs boucliers et ben ça c'est quelque chose de plus effrayant qu'un type fou furieux qui tourne en rond avec son arme à deux mains !

Dernière édition par Eorgen le Sam 13 Juin - 14:17, édité 1 fois
Eorgen
Eorgen

Message  Haki Ven 12 Juin - 18:50

Sparciats, tonight, we'll dayne, in heeeeeeeeeeeeeeeeeeelllllll
Haki
Haki

Message  Jürgen Mer 31 Aoû - 18:33

Une technique simple et personnelle pour faire un bouclier rigide, qu'il soit rond, carré, triangulaire, en étoile ou en toute autre forme improbable.

Une couche de contreplaqué de 3 mm (un poil cher, mais classe, car peut être ciré), ou de particule de bois (panneau MDF brut 3mm, moins cher: c'est ce qui sert à faire les fonds de meuble type bibliothèque ou armoire ikea/but/etc...). Ca fait une couche extérieure de bois qui est apte à être traité/ciré/peint/cloué etc...

En dessous, une couche de mousse extrudée d'isolation (dans les 2 ou 3 € la plaque 1 .5 m2 chez Casto ou LeroyMerlin, c'est au rayon Isolation: si c'est plus cher, c'est que c'est pas ça !!), en épaisseur 10 ou 14 mm: ça ne pèse rien et c'est très très très solide (ne pas confondre avec du polystyrène expansé, rien à voir).

Collez les deux couches à la colle à bois (la néoprène bouffe la mousse !).

Cerclez le tout avec de la gaine d'isolation (prenez de la mousse pour tuyau de 18 ou 22 mm, y'a plein de tailles ! et ça doit pas vous couter plus d'un euro le mètre sinon c'est du vol !) Comme vous êtes déjà allé chez Casto ou Leroy Merlin, vous y aurez pensé ! (existe assi chez Brico Dépot ou autre truc de bricolage)

Reste les fixations (dites "énarmes" par les puristes): y'a plein d'écoles, mais je conseille les deux sangles de cuir (ou une vieille ceinture trouvée en brocante), fixées avec des boulons à tête ronde de 5 mm de diamètre (coté Face) qui traversent le bouclier de part en part: verrouillez avec des papillons en interne pour pouvoir changer les sangles de temps en temps ou les régler (visserie en sachet de magasin de bricolage, pas plus de 2 € l'ensemble, sinon vous vous faites avoir !)

Et hop, voilà le bouclar de vos rêves en une heure, une nuit de séchage, reste à fignoler la peinture (le puriste GNiste veillera à latexer le pourtour de mousse, puis à la peindre en argenté, mais lui c'est un malade).

Ca fait un bouclier rigide, solide, sécurisé, qui ne craint pas le temps ou l'humidité.
La face est en bois, donc lisse et rigide: comme vous n'aurez jamais le droit de frapper avec dans quelque GN que ce soit, sa dureté n'est pas un souci, et ses bords sont moussés.
Perso, j'en ait deux comme ça de tailles différentes, dont un pavois: une fois une nana s'est bien écrasé contre la façade du mien, mais elle a rien eu (emportée par son épée qu'elle savait pas brandir, elle est tombée vers l'avant: ça fait un drôle de bruit quand on est derrière...*poc*)

Si vous avez des questions ou qu'il vous faut des détails ou des photos, MP moi, il est encore temps d'ici le GN, vous êtes "large"

@ suivre

Jürgen, concessionnaire en matériel à viander (entre autres)
Jürgen
Jürgen

Message  Gardar Jeu 1 Sep - 10:52

Il n'est pas demandé maintenant d'avoir un bouclier en full mousse sans aucune âme en bois justement?
Gardar
Gardar

Message  Waldemar Jeu 1 Sep - 12:22

ah bah j'espère que non parce moi j'ai un bouclier classique Sad
Waldemar
Waldemar

Message  Dari Jeu 1 Sep - 16:13

Dari a écrit:Si je peux me taper la tête contre ton bouclier sans avoir mal je considèrerai qu'il est aux normes de chez nous.

Plus sérieusement le bois ne me dérange pas, même si la solidité de plaque trop fine n'est pas à surestimer. Recouvert de mousse de tapis de sol et gainé avec un tube d'isolation en mousse et ça sera parfait. A prévoir aussi, au cas où, du bon vieil adhésif pour éviter les échardes en cas de casse, mais c'est un point de vue entièrement Dariste.

je me permets de me citer
Dari
Dari
Admin

Message  Jürgen Jeu 1 Sep - 18:37

Outre l'avis de Dari (dont j'aime le concept de crash test), les boucliers les plus courants sont tous rigides en facade, et je n'ai vu aucune asso qui interdise les structures rigides, fussent-elles internes.

Les structures full mousse, c'est une vague rumeur colportée par je ne sais qui, qui a bien touché les armes de jet (dagues, étoiles, hachettes) et qui se justifie, mais pour les boucliers, c'est de l'optionnel.

Perso, c'est déjà tout vilain à l'aspect, mais en plus en combat ca fait un vieux bruit d'oreiller boxé, on dirait le bruit de ma grand mère qui retape les coussins du canapé, c'est trop piteux...

Un bon bouclier rigide, c'est maniable, ça claque bien à la parade et tout le monde sait où le coup est arrivé, et ça a de la gueule.
Et j'ai jamais vu personne se blesser contre un bouclier bois, et pourtant j'en ai vu des portières !

J'ai vu plus de dégats à cause des armes dans la tronche qu'à cause des boucliers en fait.

Pour se blesser, faudrait que le joueur s'en serve pour frapper, et j'ai jamais vu ça, le mec mettrait pas 3 s à se faire calmer (et shooter par les orgas).

Je vais d'ailleurs fonder l'APBB, l'Association de Promotion du Bouclier en Bois !

Jürgen, pour le développement durable !
(ben oui quoi, un bouclier en mousse, tu vois pas le bilan carbone !! tandis qu'un bouclier en bois taggé PFC hein ?...quoi ? ok, je sors...)
Jürgen
Jürgen

Message  Dari Jeu 1 Sep - 18:53

on avait fait des bouclars en carton plume pour notre part bon niveau sangles c'était pourri mais en modifiant ça ça aurait très bien tenu.
Dari
Dari
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2